[Resolu]surveiller la connexion ICA de citrix 4 avec nagios

Bonjour, je suis en stage et je dois mettre en place Nagios. On m’a demandé de surveiller en autre que la connexion d’ICA se fait bien sous citrix 4, mais voila, j’ai un probleme j’ai essayé de mettre en place “snmp4ctx”, tester plusieurs commande mais j’ai ces messages d’ erreurs:

–> 2c|3ttspecifies SNMP version to use -V, --versionttdisplay package version number SNMP Version 1 or 2c specific -c COMMUNITYttset the community string SNMP Version 3 specific -a PROTOCOLttset authentication protocol (MD5|SHA) -A PASSPHRASEttset au



–>External command error: Timeout: No Response from “@ip de mon serveur”:1494. :-

Voila, si quelqu’un à une idée, il est la bienvenue! :wink:

bonjour,



Citrix 4 ?? de quelle version parles tu exactement ? Xen APP ou Xen Desktop ?

j’imagine CPS4… quelle edition ? (Advanced, Enterprise, Platinum) ?

Comment est configuré CPS4 pour le SNMP ? Est-ce que Resource Manager est utilisé ?



Pour info, XenApp est livré avec des fichiers MIB fournis par Citrix et non par un monsieur depuis son garage… Network Manager (http://support.citrix.com/article/CTX106453), livré avec CPS4.0 Enterprise, permet justement d’utiliser ces MIBs avec n’importe quel software de SNMP

Bonjour,

la version est Cps4 edition entreprise, j’ai pas d’autre info car l’administrateur n’est pas la aujourd’hui :-[. J’ai regardé le fichier MIB de “Snmp4ctx” et j’ai remarqué que les valeurs des Mib étaient différentes:

-sous Snmp4ctx":User logged on to WinStation (ICA):1.3.6.1.4.1.9827.1.1.1.1.0

-sous cps4:1.3.6.1.4.1.3845.3.1.1.2 donc voila je ne sais pas si çà vien de là…

ensuite j’ai testé cette commande: $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o $ARG1$ -p 1494

sur centreon le statut du service est :ok, mais lorsque je regard sous nagios il apparait comme “unknown” et comme info j’ai:External command error: /usr/bin/snmpget: option requires an argument – p … :-

:smiley: Bon c’est bon pour l’instant çà fonctionne…en faite le service Snmp sur la machine avait été reconfiguré!..merci pour votre aide :wink:

Bonjour,



Ça m’intéresse, j’ai en place du Centreon et je cherchais à savoir comment monitorer le nombre d’utilisateurs sur les serveurs Xenapp.

As tu une astuce?



Merci.