[Resolu] Strategie d'impression Citrix ne s'appliquent pas

Bonjour à tous,



Bonjour j’ai un problème sur les serveurs Citrix. Les stratégies liées aux imprimantes ne sont plus appliquées sur les utilisateurs.



J’en ai créé une nouvelle et elle aussi n’est pas pris en compte.



Ce problème survient suite à deux évènements :


un crash du système électrique suite à une innondation : la seule erreur apparente concernait l’ “ID évèn 110 avec pour source : Reliability Server”. Nous avions déjà eu ce type d’erreur il y a un an et j’avais réglé cela. Mais ce n’est pas le plus problèmatique.



nous avons ensuite dût renommer 4 imprimantes sur le serveur d’impression. Donc changer les partages et modifier les stratégies pour ces quatres imprimantes sur Citrix.



A partir de là, tout est parti dans tous les sens.



Ca a commencé par le “Service de gestion des impressions Citrix” qui plantait et donc les imprimantes qui ne remontaient plus dans les sessions Citrix.

J’ai résolu ça avec le logiciel “printmigrator 3.1”.

Pour ce faire, j’ai supprimé les drivers dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x86”, dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x862” et dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863”.

J’ai ensuite fait une sauvegarde du serveur d’impression avec le soft “printmigrator 3.1” et je l’ai restaurée sur le serveur Citrix.

Ensuite, j’ai supprimé les imprimantes (logiques) et leurs partages du serveur Citrix pour ne garder que les pilotes ajoutés par “printmigrator 3.1”.



Ca a résolu les problèmes de plantages du service “Service de gestion des impressions Citrix”. Du coup les imprimantes remontent bien et sont fonctionnelles maintenant.



En revanche, les stratégies Citrix liés aux imprimantes ne s’appliquent plus sur 4 des 5 serveurs.

J’ai fait un DSMAINT VERIFYLHC et un DSMAINT REFRESHLHC mais ça n’a rien changé.

En revanche sur le 5 ème c’est Ok.

euh tu veux dire quoi par "leurs partages du serveur Citrix " ??? aux dernières nouvelles un serveur CPS n’est PAS un serveur d’impression.



Comment sont configurées tes stratégies ??

Quelle est la valeur de DefaultPrnFlags ?

Merci de préciser : la version de CPS, le HRP, les hotfix, la version de client

Merci de tester après avoir supprimer TOUTES les clefs présentes sous HKLMSWCitrixPolicies (tu dois avoir des sous clefs genre “1”, “2”, etc tout part à la poubelle) quand aucune session ICA n’est active



essaie de tester également l’outil idoine dans la section Outils du forum et de nous copier les screenshots des tab 1 et 2

ok merci je test tout ça.

"ThinIsFat" wrote:

l'outil idoine dans la section Outils du forum

par contre désolé, je ne dois pas avoir les yeux en face des troues, mais je ne trouve pas ce soft :-[

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html

Merci.



Je vais supprimer les clés dans la DBR samedi ,lorsqu’il y aura personne de connecté.

J’apporterai les infos demandées lundi.



Bon week-end.

Bonjour à tous,



Juste un petit message pour dire que le problème était lié à la LHC qui était corrompue sur les quatre serveurs posant prblème (surement suite au crash électrique).



Un prestataire externe travaillait aussi sur notre problème et il l’a résolu en la supprimant et en la recréant.



Tout est rentré dans l’ordre :slight_smile:



Je met le post en [Résolu].

Qu’est-ce que la LHC ?



Cordialement,

salut, Local Host Cache, comme son nom l’indique c’est un cache local pour l’ima (http://support.citrix.com/article/CTX759510)



avec la commande pour le re-créer

dsmaint recreatelhc
.

http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp6-w2k8-admin/ps-commands-dsmaint-v2.html



@+



François