Bonjour à tous,
Bonjour j’ai un problème sur les serveurs Citrix. Les stratégies liées aux imprimantes ne sont plus appliquées sur les utilisateurs.
J’en ai créé une nouvelle et elle aussi n’est pas pris en compte.
Ce problème survient suite à deux évènements :
un crash du système électrique suite à une innondation : la seule erreur apparente concernait l’ “ID évèn 110 avec pour source : Reliability Server”. Nous avions déjà eu ce type d’erreur il y a un an et j’avais réglé cela. Mais ce n’est pas le plus problèmatique.
nous avons ensuite dût renommer 4 imprimantes sur le serveur d’impression. Donc changer les partages et modifier les stratégies pour ces quatres imprimantes sur Citrix.
A partir de là, tout est parti dans tous les sens.
Ca a commencé par le “Service de gestion des impressions Citrix” qui plantait et donc les imprimantes qui ne remontaient plus dans les sessions Citrix.
J’ai résolu ça avec le logiciel “printmigrator 3.1”.
Pour ce faire, j’ai supprimé les drivers dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x86”, dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x862” et dans “C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863”.
J’ai ensuite fait une sauvegarde du serveur d’impression avec le soft “printmigrator 3.1” et je l’ai restaurée sur le serveur Citrix.
Ensuite, j’ai supprimé les imprimantes (logiques) et leurs partages du serveur Citrix pour ne garder que les pilotes ajoutés par “printmigrator 3.1”.
Ca a résolu les problèmes de plantages du service “Service de gestion des impressions Citrix”. Du coup les imprimantes remontent bien et sont fonctionnelles maintenant.
En revanche, les stratégies Citrix liés aux imprimantes ne s’appliquent plus sur 4 des 5 serveurs.
J’ai fait un DSMAINT VERIFYLHC et un DSMAINT REFRESHLHC mais ça n’a rien changé.
En revanche sur le 5 ème c’est Ok.