avant d’installer une application sur un serveur Windows en mode Terminal Server Applicatif, il faut “basculer” le serveur en mode install (change user /install) pour que TS remplace à la volée des appels fait par l’application qui pense être installée sur une machine mono user.
par exemple, en mode /install %windir% envoie %userprofile%windows alors qu’en mode normal %windir% retourne c:windows
SAUF si l’application a été compilée en mode TSAWARE, là c’est un peu plus complexe (Visual C++):
J'ai une application qui se connecte à une base de données oracle via ODBC.
Quand je me connecte avec mon compte, la connexion s'effectue correctement, mais avec un autre compte,
il y a le message d'erreur suivant :
"Erreur : Les composants client et réseau Oracle sont introuvables.
Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3
(ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants"
Le compte sous lequel Microsoft SQL Server s'exécute sur le serveur de distribution doit avoir des autorisations en lecture et en exécution sur le répertoire (et tous les sous-répertoires) où le logiciel réseau client Oracle est installé. Si les autorisations ne sont pas accordées ou si les composants du client Oracle ne sont pas installés correctement, vous recevez le message d'erreur suivant :
« Échec de la connexion au serveur avec [Fournisseur Microsoft OLE DB pour Oracle]. Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants. »
Si un client Oracle approprié a été installé sur le serveur de distribution, vérifiez que SQL Server a été arrêté puis redémarré une fois le client installé. Cette opération permet à SQL Server de reconnaître les composants du client.
Si vous avez vérifié que ces autorisations sont accordées et que ces composants sont installés correctement, mais que cette erreur persiste, vérifiez que les paramètres du Registre pour HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSDTCMTxOCI sont corrects :
* Pour Oracle 10g, les paramètres corrects sont
o OracleOciLib = oci.dll
o OracleSqlLib = orasql10.dll
o OracleXaLib = oraclient10.dll
* Pour Oracle 9i, les paramètres corrects sont
o OracleOciLib = oci.dll
o OracleSqlLib = orasql9.dll
o OracleXaLib = oraclient9.dll
Eux Dis moi ton "superadmin" a bien installé le client oracle 9 ou le client oracle 8?
En fait, la version propose d'utiliser des bases 8 & ultérieures, et non directement des bases 9, d'où l'ajout des paramètres 8 dans la base de registre.
Sinon, j'ai fait d'autres tests : j'ai créé un utilisateur ayant des simples droits "User" et la kaboum ! ca ne fonctionne pas. ::)
Encore une nouvelle piste à étudier ...
As tu pensé à rajouter le "GroupeCitrix" dans le groupe "OraDBA" groupe local qui se créer automatiquement lors d'une install de la couche Oracle. ..
J'ai besoin de plus d'infos, car je ne maitrise plus rien du tout la ..
en fait, ca dépasse totalement mes compétences, je ne suis à l'origine qu'une simple développeuse (sisi ca se dit)
qui aime bien que ses applications fonctionnent du 1er coup ! :P
Edit : aucun groupe ORADBa ne s'est créé dans mes groupes locaux (gestion de l'ordinateur / utiliasteurs et goupes locaux / groupes)