[Resolu] RM Error

Salut !



Et bien voilà, j’ai une base RM qui fonctionne très bien en prod.



J’ai mis en place un serveur de pré-prod qui avait commencé à enregistrer ses informations dans ma base de prod.



Donc creation d’une base Oracle 9.2 pour ma pré-prod !



le nom de ma base rm est le meme que celui de la production, c’est juste le port qui change (de 1521 à 1578).



donc je modifie directement le tsname.ora en changeant le nom de serveur et le port…



Je fais un test de connexion via ODBC, et ma connexion est validée !



Hop je repasse sur ma console pour vérifier que la base de données de synthèse s’active correctement et là je fais un test de connexion via la console…Echec…



Le serveur fonctionne

Logiciel de la base de données de synthèse OK

DSN défini

Base de données inaccessible…(bien sur un tnsping et un sql+ confirme que la base est accessible et que j’ai les droits pour écrire dessus)…



Via affichier le journal du serveur, j’ai le retour suivant:



Source [Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers].

Description [Le pilote spécifié n’a pas été chargé en raison de l’erreur système 5 (Oracle dans OraHome92).].

20 Mars 2008 12:33:12 - System - Échec d’ouverture de la base de données de synthèse.

20 Mars 2008 12:34:35 - System - Erreur 0x80004005.

Message [Erreur non spécifiée].

Source [Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers].

Description [Le pilote spécifié n’a pas été chargé en raison de l’erreur système 5 (Oracle dans OraHome92).].

20 Mars 2008 12:34:35 - System - Échec d’ouverture de la base de données de synthèse.



Quelqu’un peux il me dire ou j’ai commis une erreur ?

La prod et la pré-prod, c’est la même ferme ?

Salut !



Non le serveur de pré-prod a fait parti de la prod, mais maintenant c’est le seul serveur de la préprod.

Vu ce post, je dirais un problème de droits de compte oracle

http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=21&threadID=35543&tstart=0

Salut !



C’est effectivement un problème via Oracle, sauf que j’ai essayé de remettre en place l’ancien ODBC avec les bons paramètres dans le tnsname.ora…



Et j’ai le meme message d’erreur, l’odbc me dis que tout es ok (les DBA aussi) mais pas RM…

Salut !



J’ai trouvé… :chav_0:



Vu que je n’avais aucun problème avec l’odbc et les DBA qui m’ont valider le bon fonctionnement des bases et du fait que je pouvais écrire dessus via SQL+, je me suis dis que le problème était ailleurs…tout comme la vérité…mmhmmm cela me rappel quelques choses…



Vu que Citrix doit forcement utiliser les composants oracle pour bosser, je me suis dis tiens et si je donner les permissions au service network sur ce folder ???



Et hop, ajout du compte network service avec les droits full sur le folder et hop !!!



De nouveau mon RM fonctionne avec mes deux base Oracle !!!



Merci Jolebarjo pour ton aide !