[résolu] Remontée aléatoire d'imprimantes sous XenApp6

Bonjour à tous.



Me revoilà avec des nouveaux problèmes d’impression.

Voici les infos sur la ferme :

Un peu plus de 100 serveurs XenApp6 sous 2008R2 virtualisé sous hyperv.

Des applis métier sont publiées.

Un seul serveur d’impression avec 1300 imprimantes.

Nous remontons les imprimantes locales sans problèmes dans les sessions utilisateurs, et des stratégies d’impressions sont créées pour permettre la remontée des imprimantes réseau dans les sessions.

Le gros problème est que cette remontée d’imprimantes réseau par les stratégies se fait aléatoirement.

Des fois j’ai toutes les imprimantes réseau qui remontent, parfois quelques-une, parfois aucunes.

Les messages d’erreur que j’ai :

impossible d’ajouter la connexion à l’imprimante (\srvprintimprimante) pour l’utilisateur (utilisateur). condition d’erreur : (Accès refusé.).

impossible d’ajouter la connexion à l’imprimante (\srvprintimprimante) pour l’utilisateur (utilisateur). condition d’erreur : (le serveur RPC n’est pas disponible).

Ce problème se produit sur n’importe quel serveur de présentation.

J’ai fouillé un peu partout sur le net, je trouve bien des problèmes simmilaire mais pas sous XenApp6.



Est-ce que vous avez déjà rencontré ces problèmes sous XenApp6 ?



Merci.

Bonjour,



je vois que mon problème ne motive personne … ;D



Il y a un ajout dans ce problème, les imprimantes locales elles aussi remontent aléatoirement … grrrr



J’ai bien une stratégie de remonté local des imprimantes.



En ce moment je tourne en rond avec ce problème aléatoire …



Si vous avez des idées ou des choses qu’il faudrait que je regarde absolument n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,



Aléatoire c’est à dire ca marche puis ca ne marche plus ou aléatoire pour les imprimantes une fois toutes, une fois 3, une fois aucune ?



Tom

comme tu as cherché partout sur le net, nous pouvons donc assumer que les articles suivant ne s’appliquent pas :

http://support.citrix.com/article/CTX130767 et http://support.citrix.com/article/CTX106683



comme tu as le souci uniquement avec des sessions printers, as-tu été en mesure de vérifier si le problème était principalement sur certaines files d’impressions? certains users ?

il ne faut pas oublier que CpSvc.exe fait du user impersonation pour l’API AddPrinterConnection (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd183344(v=vs.85).aspx)

Bonjour,

Merci pour ces liens.

Je réponds tardivement mais je réponds :slight_smile:

Alors on s’est quand même focaliser sur un soucis le driver utilisé, cela faisait partie des choses à vérifier à chaque fois que je regardais sur les différents messages sur les forums, on a fait une modif du driver utilisé, et on a eu du mieux … mais c’est redevenu pareil par la suite, on y a cru un tout petit peu …

On a aussi appliqué KB microsoft KB2457866 car nous avions énormément de message dans les logs concernant les imprimantes réseau. Et suite à ce passage de KB, ça avait l’air de corriger ce bug mais pas sur toutes les machines (alors qu’elles ont toutes été installées de la même manière).

On a alors écarter plusieurs VMs qui avaient systématiquement ces problèmes de remontée d’imprimantes, et on les a réinstallées.

Au final, on est revenu sur l’ancien pilote d’imprimante (driver générique epson), on a passé la KB, et on a refait les 15 VMs sur les 40 qui posaient problèmes.



A ce jour, depuis un mois, nous n’avons plus eu de bug de remontées d’imprimantes.



Bon weekend :slight_smile: