[RESOLU] publier des applications dans un bureau publié [XAF]

Bonjour,



J’aurais besoin de conseil afin de pouvoir publier des applis dans un bureau publié.



Nous avons installé une XAF sur 3 serveurs, je viens d’installer le Citrix ONline Plugin pour que je puisse récupérer les applis publié dans le bureau publié.



Mon problème est que le Online Plugin (XenAppHosted.msi - Citrix Online Plug-in 11.2 for Windows) ne trouve pas le fichier de configuration config.xml même on l’exécutant sur le serveur citrix, le message d’erreur retourné est :


Citrix Online Plug-in
Citrix Online Plug-in n'a pas pu contacter le serveur. Veuillez vérifier votre connexion réseau.
OK


J'avoue que je ne sais pas trop comment faire ... peut être y a t il une meilleure solution pour mon objectif ???

Merci pour votre aide !

Bonjour,



Voici les étapes à suivre :



Comment as tu créer et paramétrer ton site PNA ?

-Création et configuration dur site PNA / Authentification unique (non de domaine uniquement/restriction de domain)



Installation du Client sur les serveur Citrix avec option SSO



CitrixOnlinePluginFull.exe /silent ADDLOCAL=“ICA_Client,PN_Agent,SSON” ENABLE_SSON=“Yes” SERVER_LOCATION=“http://SRVXXX/Citrix/PNAgent/

Tout d’abord merci Ichigo pour ta réponse !



Je n’ai ni créé ni paramétré le site PNA … ca n’est pas fait automatiquement lors de l’installation de la XAF ? si non peux tu me dire comment faire (je pense que mon soucis vient de là car dans IIS il n’y a que le site “CitrixAccess” et rien relatif a PNA)



sinon dois je reinstaller le XenAppHosted.msi avec les arguments que tu m’as donné ? (CitrixOnlinePluginFull.exe /silent ADDLOCAL=“ICA_Client,PN_Agent,SSON” ENABLE_SSON=“Yes” SERVER_LOCATION=“http://SRVXXX/Citrix/PNAgent/” ) ??





un gros merci pour ton aide … car en clientèle c’est pas eviednt :wink:

bon j’ai réinstaller le “CitrixOnlinePluginFull.exe” avec cette ligne :



CitrixOnlinePluginFull.exe /silent ADDLOCAL=“ICA_Client,PN_Agent,SSON” ENABLE_SSON=“Yes” SERVER_LOCATION="http://ctx01/Citrix/PNAgent/"



mais quand je le lance sur le serveur il me dit toujours qu’il n’a pas pu contacter le serveur … c’ets surement parcequ’il n’y pas de “site PNA” dans le ISS ?? non ? ALors comment fait on pour le créer ?



Merci pour ton et votre aide !!!

bon j’ai avancé !!



j’ai réussi a créer le site en passant par l’AMC (cf screenshot 04) … j’ai bien paramétré l’authentification comme tu m’as dit mais j’ai toujours une erreur au niveau de la recuperation des applis publiées (screenshot 03) …

est ce que j’ai zappé quelque chose ?



S’il vous manque des infos pour m’aider n’hésitez pas a me le dire … de toute façon je ne peux pas decoller de chez le client sans que ca fonctionne :wink: :stuck_out_tongue:





merci pour votre aide !!!

quelle est url configurer dans ton agent?



Click droit sur l’agent --> changer le serveur

yop c’est réglé !! en fait je n’avais pas fait attention au port xml configuré par defaut qui etait sur le 80 pour le PNAgent alors que mon serveur est sur le 8001 !!



tout fonctionne correctement maintenant !



merci pour ton aide :wink:





+++





Nico

ok parfait bon courage