[Resolu]Publication de bureaux sous Xenapp5.0 + HPR04/05 -> Pb affichage client 9.1

Hello,

J’ai des soucis avec les Publication de bureaux sous Xenapp5.0 + HPR04

Lorsque je lance un bureau publié via la webinterface ou avec CPN 9.100.36280

le bureau affiché ne se rafraichit pas; Je vois mes autres fenêtres qui apparaissent en fond d’ecran.

Je dois faire un F5 sur le bureau pour voir à nouveau les icones.

Je n’ai pas le problème avec des applis publiées.

J’ai joué avec les options/clients mais je ne trouve pas…

danygo

je n’ai plus le pb en mettant à jour soit:

Remplacement CPN 9.1 par Client Version 10.0 ou en desinstallant le client 10.0 et en le remplacant par Citrix Xenapp Web Plugin 11.0

Je me vois mal faire mettre à jour tous les clients CPN…

Pourquoi ai je ce phénomène ?

danygo

le client 9.10 n’est pas en mesure de prendre en compte tous les changements liés à la gestion du multimoniteur sous CPS4.5 HRP01 et suivants. mmhook.dll est injecté dans TOUS les process lancés et intercepte les appels d’affichage de Windows. Si le problème est résolu avec un cilent 10.x ou supérieur, c’est donc que le client livré avec CPS4.5 est requis…

ceci serait l’explication, faite sans recherche approfondie mais jamais tu n’aura de réponse étant donné qu’avec un client ICA supporté (11.0) cela fonctionne

par contre je n’ai plus de pb en revenant en HPR03… :stuck_out_tongue: et j’ai le pb en HPR04 mais egalement en HPR05 ::slight_smile:

danygo

essaie de prendre le fichier mmhook.dll du HRP03 et de l’utiliser sur un serveur HRP4 ou 5

Bingo tu as (encore) vu juste ! :police:

Effectivement en remplacant le fichier mmhook.dll (4.5.4050.1) du HRP04 par le mmhook.dll (4.5.3900.1) du HRP03 cela fonctionne avec un client 9.1

Idem pour le HRP05.

Vaut-il mieux rester en HRP03 ou en HRP05 + dll ?

Merci :wink:

danygo

non cela veut juste dire que c’est un bug dans le HRP04 et apparemment jamais remonté étant donné que le HRP05 a le meme problème.

cependant, comme le probleme n’apparait qu’avec la v9, cela ne sera jamais corrigé par citrix vu que les versions supportées des clients ICA n’ont pas le problème

:chav_10:

"danygo38" wrote:

Bingo tu as (encore) vu juste ! :police:

Effectivement en remplacant le fichier mmhook.dll (4.5.4050.1) du HRP04 par le mmhook.dll (4.5.3900.1) du HRP03 cela fonctionne avec un client 9.1
Idem pour le HRP05.

Vaut-il mieux rester en HRP03 ou en HRP05 + dll ?

Merci ;)

danygo

Pour le support je te dirai en HRP03 plutôt qu'en version "bricolée" ;D

Cependant, au niveau des HRP, si tu as un bug corrigé par un HRP ultérieur, tu ne couperas à la mise à jour.

Cela sent le plan de montée en version serveurs + Client tout cela ... ;)