[Resolu][PS4.5] Session réinitialisée lors d'une déconnexion

Bonjour forum,

J’ai une ferme citrix en PS4.5 2003 x64 et x86 avec publication de bureau ica.

Les clients sont en 11.2 et lancent un fichier ICA pour se connecter au bureau en mode “fenêtré”. (DesiredWinType=6)

Mon problème : lorsque que l’on clique sur la croix pour fermer la fenêtre windows (…contenant le bureau ICA), la session utilisateur ne se déconnecte pas mais est réinitialisée.

Mes contrôles :

• paramètre ica : lorsque la limite de session est atteinte, déconnecter la session ok
  • paramètre de déconnexion de session par GPO : Mettre fin à la session quand les seuils d’expiration sont atteints non configuré ok

Merci pour votre aide!!

Darkbol

quand tu cliques sur “la croix” dans un bureau publié, tu dois recevoir un message indiquant que cela va déconnecter la session (disconnect). une fois validé, la session doit etre en état disconnected sur le serveur XA.

Cependant, si c’est une session avec un compte anonymous cela va effectivement faire un reset de la session. Si ce n’est pas un compte anonymous, essaie la manip suivante :

une fois la session connectée sur le serveur, fais un disconnect de la session depuis une console d’admin => est-ce que la session passe en déco ?

Merci pour l’info je ne le savais pas.

Pour mon problème : quelqu’un s’était amusé à activer le paramètre suivant :

- paramètre de déconnexion de session par GPO : Mettre fin à la session quand les seuils d’expiration sont atteints

Et une fois remis en non configuré, il est donc toujours resté actif…

Je l’avais juste désactivé pour voir et ben pile poil dans le mille Emile

Everything is back to normal

Merci ThinIsFat

Bonne journée à tous,

Dark