[Résolu] Provisionner des XenApp sur une interface précise

Bonjour à tous,



Je tente de provisionner des serveurs XenApp (virtuels sur XenServer)



Je crée ma machine de référence, xenAppPrep puis xenconvert, j’obtiens mon Vdisk sur mon pvs.

Je crée mes machines virtuelles dans XenCenter avec un petit disque local, et je descend l’image via PXE avec Vdisk en public et cache Local.

Tout fonctionne bien



Cependant je souhaiterais provisionner via PXE depuis une interface connectée à un VLAN dédié, puis que l’os ainsi provisionné utilise l’autre interface connectée au LAN “classique” pour accéder aux ressources de mon LAN



Je ne sais pas si c’est très clair, mais si c’est le cas quelqu’un aurait une idée pour préciser quelle interface doit être utilisée pour le provisionning ??



PVS 5.6

XenApp 6

XenServer 5.5 u2

Windows Server 2008

bonjour,



donc tu as des VM avec deux cartes réseau (j’espere que tu en a plusieurs sur ton XS) et tu veux dédier le traffic PVS vers une seule carte et que le reste soit fait sur la NIC2?

Pas de souci (cf article sur ce meme site pour le service IMA, et configuration du listener ICA pour écouter sur une seule carte) en ce qui concerne XenApp.



pour PVS, XS etc, tu peux déjà t’inspirer de cet article :

http://support.citrix.com/article/CTX120955  How to Setup a Multi-Homed VM Separating Large Scale Traffic from ICA Traffic for XenDesktop



sinon, http://support.citrix.com/article/CTX117374 devrait aider aussi

Bonjour,

"Winston Wolf" wrote:

Je ne sais pas si c'est très clair, mais si c'est le cas quelqu'un aurait une idée pour préciser quelle interface doit être utilisée pour le provisionning ??

Lors de l'installation du target Device, le setup te demande tout simplement quelle interface sera utilisé pour PVS...
Je ne suis pas sûr que ce soit paramétrable après l'installation du Target Device...

Merci pour vos réponses, et effectivement comme j’ai ajouté l’interface secondaire après avoir installé PVS target device sur ma machine de référence, je n’avais pas eu droit à la jolie fenêtre de sélection d’interface…



Merci bcp !