[Resolu]Problèmes de performance de résolution d'application ou logon?

ATTENTION : Informations techniques… ;D ;D

j’imagine que peu d’entre vous devront faire les modifications car ces paramètres sont prévus pour les grandes fermes (800+ serveurs) mais je pensais que pour votre culture générale… ;D

IMA traite dans les mêmes thread l’ensemble des informations. Par défaut, IMA ouvre 8 thread sur un serveur et les utilise pour presque toutes ses communications.

Avec CPS4 HRP02 (inclus dans CPS4.5), la résolution d’application a ses propres thread dédiés dans IMA et donc libère les 8 thread “globales” lors de ces requêtes intensives que sont les résolutions d’applications.

Si vous rencontrez des problèmes de performance dans la résolution d’application, il faut surveiller les compteurs suivants :

Resolution WorkItem Queue Ready Count et WorkItem Queue Ready Count de l’objet Citrix MetaFrame Presentation Server

Ces compteurs ne devraient pas rester supérieurs à 0 pendant une longue période. Si c’est le cas, il faut ajouter des threads sur les ZDC et XML broker de la ferme pour la résolution d’application et/ou pour l’usage global d’IMA

Pour ajouter des threads pour IMA :

HKLMSoftwareCitrixIMAWorkQueueThreadCount (defaut 0x8, mettre 0x80)

Pour ajouter des threads pour la résolution d’application (XML broker et ZDC)

HKLMSoftwareCitrixIMAIsolationWorkQueueThreadCount (defaut 0x8, mettre 0x80)

Merci.

Merci de cette info… je devrais surement regarder çà pour ma futur mission