[RESOLU] Probleme installation Machine Virtuelle

Bonjour,



Je viens installer XENSERVER 5.5.0 sur HP PROLIANT ML350 Xeon Quad Coeur 2.5Ghz et 16 Go en mémoire et 800Go en RAID5. --> pas de souci



Sur une machine cliente Vista PRO 64bits, j’ai installé XENCENTER 5.5.0, je me suis connecté à mon serveur Xen, installé la licence.



Maintenant, je veux créer une VM de Windows 2003 à partir de XENCENTER, au début j’ai eu un souci car il me disait “HVM is required …”, j’ai était dans le BIOS et modifier le paramètre pour la virtualisation.



J’ai ré-installé mon serveur XEN.



Maintenant, quand je crée une VM il me dit qu’elle démarre mais je ne vois pas dans la console le démarrage de la VM et son installation.



Aurais-je oublié quelque chose ???



Merci d’avance.

tu utilises le bon template dans le XC quand tu créé ta VM?

Je pense que oui, lors de la création de la VM il demande l’ OS que l’on veut:



Pour Windows 2003 32bits, j’ai pris Windows 2003

Pour Windows 2008 64 bits, j’ai pris Windows 2008 64 bits.



Les fichiers ISO, je les ai testés et il fonctionne.



Y a t 'il un paramétrage après l’install de XENSERVER avant de créer la 1er VM ?

non, mis à part s’assurer que tu as bien un SR (Storage Repository) de créé… et de disponible dans ton XenCenter

J’en ai créé un pour les fichiers ISO qui se trouvent sur un autre serveur sous windows 2003.



Pour le stockage des VMs, je suppose que c’est stocké dans le local storage.



Je débute dans la virtualisation avec Xen, sur les vidéos d’install et de création de VM on voit le lancement de la VM donc je pensait que j’arriverais rapidement au meme stade.



Sur une video on voyait aussi à partir de XENCENTER le lancement dans la console le server XEN, mais je retrouve plus la video et est ce que c’est bien possible.



Ou j’ai peut etre un bug d’affichage de XENCENTER avec mon Vista???

Autre chose, lors de la création apres choisi la mémoire et le nb de processeur j’arrive sur Virtual disk et la il me dit:

"could not find any appropriate storage, this will invalidate your selection for the VM’s home server"



Je peux poursuivre quand meme.

tu n’a pas de local storage…



CTX119905 détaille ce qu’il faut faire pour ajouter à la main un storage local une fois le XenServer installé… tu a surement oublié de valider un truc à l’install

Je pense que si.



J’ai ré-installé la xen et je n’ai plus le souci.



Pendant la préparation du serveur j’ai commencé par construire mon RAID5 total sur 4 DDs.



Après, j’ai lancé l’install de Xenserver 5.5.0 à aucun moment on m’a demandé le partitionnement du disque, tout c’est bien passé.



Reboot de la machine.



Inscription de la machine Xenserver sur le Xencenter installé sur m’a machine. Pas de probleme.



Dans général, il voit bien les 16Go de mémoires et les 4 CPUs.

Dans Storage, Il voit un Lecteur DVD 4Go, un local storage de 800Go et Cifs Iso library sur un serveur distant.



Dans local storage, je peux créer un disque virtuel pas de souci.



Je vais essayer d’avancer en essayant de créer les VMs sur le serveur xen à la mano.



As-tu un petit tuto faire le faire en ligne de commande et voir si réellement cela vient d’un souci avec mon xencenter ou non.



merci, deja de ton aide.

Salut,



Lorsque tu crées ta vm que vois tu à l’ étape Virtual Disks ? Tu vois ton stockage local ?

oui, je le vois

J’ai mis en pièce jointes, les captures–> je sais pas si ca va marcher.



Par defaut pour windows 2003, il me de dit 8Go sur local storage on nt1xenapp1.

et si je fait edit , je peux podifier la taille du disk et il me dit la taille total du disque et aussi l’espace libre.

Juste pour valider, peux tu installer ta console xen center sur une autre machine en xp ou W2K3 par exemple.

Désolé j’ai été un peu long, je n’ai plus de machine sous XP et de rare en win2003.



Bref, Tu as bien joué, c’était bien Xencenter qui merde sur vista.



Pourtant je l’ai testé sur une autre machine.



Tout marche correctement sur un win2003, je vois la console pour l’install. ;D



je me doutais que c’était une connerie



Merci à tous.