[Resolu] Problème de découverte

Bonjour,



Je suis MF 4 et j’essaie de me configurer une plateforme SG/WI sur un serveur.

Et je dois dire que je bloque assez vite.



J’ai réussi à configurer ma WI sur mon serveur. La connexion était alors possible sur mes deux serveur MF.





Pour ameliorer le test, je detache le serveur du domaine, informe le fichier host et retire toute information quant à un éventuel DNS.



mes MF1.DOMAINE.COM et MF2.DOMAINE.COM répondent au ping. La WI précédemment installée sur MF1 répond aussi. Pourtant impossible de me connecter à partir de ma WI (j’ai modifié la batterie de serveurs). De même lorsque je lance une découverte à la racine de l’AMPS, elle bloque sur les deux serveurs renseignés…



…et je ne sais plus trop vers où chercher.

As-tu un intérêt à laisser la WI en workgroup hormis la secu :wink: ?

Car dans cette configuration tu risques d’avoir des limitations, notamment sur l’authentification simplifiée qui ne devrait pas fonctionner.

N’importe qui va pouvoir se connecter sur ma WI qui pourrait être placée en DMZ avec la SG, donc je préfererai éviter d’ouvrir les ports pour l’AD entre le lan et la dmz :slight_smile:



C’est quand même étrange, mes serveurs sont bien pingables…mais l’authentification ne passe pas

Au temps pour moi, c’etait un problème de port XML :smiley:



Ma SG est montée, le diagnostic est correct… mais j’arrive desesperement sur une page me demandant de me connecter en https…ce que je fais :smiley: