[Resolu] Probleme de connexion aux application avec un user non-admin

Re-bonjour à tous,



j’ai un serveur citrix en PS 4.5 sur W2k3 sur lequel j’ai publié 2 applications de tests “Explorer” & “Notepad”.



Mon serveur est intégré à un domaine AD 2008.



A partir d’un autre serveur W2k3 qui me sert de client, j’essai de me connecter au applications au travers de mon interface Web.



J’arrive bien sur l’interface et la mire de connexion, cependant quant je me connecte avec un compte de domaine qui n’est pas admin, il me met l’erreur suivante :



"La validation des informations d’identification fournies est impossible. Soit elles sont incorrectes, soit il y a un problème avec le système d’authentification. Réessayez ou contactez votre groupe d’assistance ou votre administrateur système pour obtenir de l’aide."



Alors que les utilisateurs sont bien compris dans le groupe “remote desktop users”.



D’autre part quant je me connecte en RDP sur mon serveur Citrix avec le même utilisateurs, là il accepte la connexion.



Quelqu’un aurait-il une idée ?

Une connexion avec un fichier ICA donne quoi ? ???

En configurant un client Program Neigborhood, il n’accepte pas non plus la connexion.

Cependant en TSE ça marche c’est ça qui est bizarre.

"Michael55" wrote:
En configurant un client Program Neigborhood, il n'accepte pas non plus la connexion.
Cependant en TSE ça marche c'est ça qui est bizarre.

Dans le PN tu peux énumérer les applis ou tu passes par le Quick Launch ?

le message d’erreur que tu as indiqué dans ton premier post vient de la WI?

est-ce que tu as utilisé la foncitonnalité Lancement Rapide du PN pour te connecter avec ton compte user ? Si oui, fais attention les users par défaut n’ont pas accès au bureau du serveur via ICA (à configurer sur le listener ICA du serveur)



edit: grilled

J’arrive a énumérer les applis, mais c’est au moment où je les lances pour m’y connecter que j’ai un message d’erreur concernant l’authentification qui serai mauvaise.



En effet le message d’erreur indiqué est celui de la WI. Je ne me connecte pas via la fonctionnalité Lancement rapide.

justement, si tu te connectes via le lancement rapide dans le PN, tu aura la Gina Windows (comme pour RDP). si là tu tapes les credentials, ca passe ?

Je vais essayer ça.

J’ai essayé avec le lancement rapide dans le PN et quant j’entre les informations d’authentifications d’un user classique ça ne passe pas, il me dis que le compte est mal saisi (alors que j’ai essayé plusieurs fois et les infos d’authentification sont bien saisi).

Par contre avec un compte “administrateur” il arrive a se connecter sans problème.

vérifie que tu as le droit pour les users simple de te connecter directement au serveur (dans le listener ICA) et re tente

J’ai réinstallé complétement ma ferme et ça a fonctionné cette fois…