[Resolu] Problème de cmstart.exe qui s'accumulent

Bonjour tout le monde,



J’ai actuellement un problème depuis quelques jours sur une ferme XP FR3 avec 20 serveurs.

Les utilisateurs n’arrivent pas toujours à se connecter, ils cliquent sur l’icône et l’application ne se lance pas après la négociation des capacités.

Chaque clique établie une connexion sur les serveurs Citrix avec le Login. Ce qui fait qu’il y a plusieurs fois le même login sur les serveurs car les utilisateurs clique sur l’application jusqu’a ce qu’elle se lance.



Ce qui fait que certains serveurs accumulent les CMSTART.exe, et un nombre important de users.



Le problème c’est aussi la répartition de charge qui s’effectue mal, que se soit en advanced ou en default, certains serveurs ont peut de connexion “10” et d’autres “90”.



Je ne comprends pas pourquoi la répartition ne se fait plus et la raison de l’accumulation de ces CMSTART.exe.



Est-ce que vous auriez une idée d’où peut venir le problème ?



Cordialement.





PS: Sur certains serveurs lors de la connexion en TSE un message apparait:

Windows cannot load your profile. Please increase the registry size and restart the computeur.



Pourtant la registry est fixé à 120 sur chaque serveur ce qui est déja assez élevé, il me semble.

Salut !



Une petite question, est ce que ce problème concerne toutes tes apps? est que ces applis sont lancés de manière particulières via script ou autre ?



Meme si les apps ne se lancent pas est ce que la session se crée sur le serveur Citrix ? Est elle visible via la console ? ou uniquement via un query session?



Medkorp

L’application est lancée via un “lancer”.

La session se créé sur le serveur et elle est visible via la console.

Il n’y a pas de script particulier et même avec Notepad, on a le même soucis.

Bonjour,



Windows 2000 ou Windows 2003 ??



Si tu as des problèmes de profils applique ces valeurs dans le registre :



Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]

“DisablePagingExecutive”=dword:00000001

"PagedPoolSize"=dword:ffffffff

"PoolUsageMaximum"=dword:00000060



Pour tes CMSTART.EXE tu as décoché pour essayer le mappages des lecteurs, imprimantes audio etc …

Tu as essayé en RDP ??



Tu as quelque chose dans les journaux des evénements ??

C’est quoi ton antivirus ?



Pourrais tu décrire un peu plus ton infra :

OS : Version, edition, patch

Citrix : version, edition, patch

client : OS, version client citrix …



Pour ton problème de registre (je suppose que c’est du 2000)

Applique ces clés de registre :


[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl]
"RegistrySizeLimit"=dword:ffffffff

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]
"PagedPoolSize"=dword:ffffffff
"PoolUsageMaximum"=dword:00000030


Edit : Too late

System Windows 2000.

J’ai pu régler le problème, il s’agissait d’un problème avec le service spooler.

Après l’avoir redémarrer sur les serveurs qui avaient un problème tout est reparti.



Merci pour votre aide.

:chav_Super20: :chav_Super20: de fermer les tags… :chav_mouais: :chav_mouais: