[Resolu] Problème de cache sur profil itinérants

Bonjour à tous,



J’ai mis en place une ferme de 3 serveurs d’applis en Citrix 4.5 le tout est W2K3 R2 et est geré par un controleur de domaine lui aussi en W2K3 R2 qui héberge les profils TSE itinérants.

Sur mes servuers d’applis j’ai un message avec l’ID 1525 en source USERENV qui me dit "Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le partage de profils itinérants - pour éviter que les profils puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés."



Le problème est que le repertoire partagé qui heberge les profils héberge également d’autres données. J’aurai donc souhaiter desactiver ce mode hors connexion via une GPO mais je ne sais quelle ligne(s) modifier.



Quelqu’un a-t-il une idée ?



Merci d’avance



Neofite

Il faut que agisses sur les propriétes du partage directement et comme indiqué dans le message d’erreur, désactiver la mise en cache.

Ok, je vois de quoi tu parles par contre le chemin d’accès à mon repertoire où sont stockés mes profils est le suivant :

\SERVEURsysvolorganisationRepProfils et mon partage est fait sur le repertoire parent sysvol et donc je ne peux pas faire la manip sur RepProfils directement,dois-je la faire sur le repertoire parent Sysvol ???



Merci pour ton aide



Neofite

:chav_MDR46:

Mettre les profils dans le sysvol est contraire à tous les bests practices que j’ai pu lire.



A première vue, je te conseille plutot d’isoler les profils dans un dossier de partage dédié.

Ouep, va faloir faire avec je recupere l’install telle quelle et je vais devoir m’en arranger :’(



Tu penses que je peux faire la manip sur le repertoire parent ou pas ?



Veux bien migrer les profils mais pas dans l’immediat, tout est en production et pour mon pb de cache il y a urgence : l’observateur d’evt n’arrete pas de me harceler…



Merci



Neofite

Ok, merci à vous



J’ai fait la manip sur le partage du repertoire parent et tout est rentré dans l’ordre.



Vais voire pour les profils.



Merci encore



NeoFite