[Resolu] Problème d'accès au serveur de licences

Bonjour,

Etant en train de reparamatrer des serveurs, je me suis attaqué au serveur de licence metaframe.

Je pensais que le fait qu’il ne soit plus accessible permettrait aux users de se connecter durant un certain nombre de jour.

Or ici, je rencontre le message impossible de se connecter au serveur de licence citrix metaframe.

Je ne vois pas pourquoi, il y a quelque chose de particulier à faire pour dire que le serveur de licences est indisponible ?

Merci

Bonjour,

En assumant que la communication avec le serveur de licences a été interrompue, le serveur acceptera des connexions pendant la “grace period” de 30 jours (indiqué dans le fichier de licences par la valeur GP=720, http://support.citrix.com/article/ctx105103).

cela sous entend que :

1. un fichier de licences soit présent sur le serveur de licences
  2. le serveur CPS ait déjà contacté au moins une fois avec succès dans les 30 derniers jours ce serveur de licences

un message concernant l’indisponibilité du serveur de licences est dans tous les cas affichés pour les administrateurs Citrix.

MAIS

il est toujours possible de se connecter… pendant ces 30 jours.

Nous sommes entrain d’en discuter et un collègue vient de me dire euh pas sur qu’on l’es deja contacté le serveur de licences (il me semblait bien)

Lors du redémarrage du serveur, nous rencontrons une erreur système lmgrd.exe planté (processus citrixlicensing si je ne m’abuse).

Comment peut on le réinstaller uniquement, rapidement et proprement ?

Merci

Thomas

Quelle est ta version de Citrix ?

Réinstallation du service ce licences et c’est bon.

Merci encore

Thomas