Bonjour,
Ne maîtrisant pas du tout Citrix, j’ai eu la naïveté de croire qu’un changement d’@ ip public n’aura pas énormément de conséquence sur mon installation.
Depuis je me retrouve avec un problème qui me dépasse : l’authentification via l’interface web ne se fait plus. Par contre les applications publiées se lancent bien via le launcher.ica
Au niveau de la config
- un seul serveur Citrix en CPS 4.0, le serveur web est la même machine, le tout sous Win2K Server
- le serveur a une IP interne 10.0.0.50 (en DHCP, IP réservé au niveau du routeur)
- au niveau des routeurs les ports 80 et 1494 sont ouverts
Les manip effectuées suite au changement d’ip (changement de FAI en fait)
- altaddr /server:[nom_serveur] /set 80.xx.xx.xx (nouvelle ip)
- dans la Console de l’Interface Web / Serveurs MetaFrame, j’ai modifié l’ip également. Ca donne donc “Localhost”, puis la nouvelle ip dans la liste des serveurs.
- dsmaint recreate lhc
- flushdns etc, mais de toutes façons j’accède au serveur via l’ip
- moult reboot de IIS, de IMA et de serveur tout court
Donc maintenant :
- via un fichier launch.ica, ça se connecte sans problème. Tant que cette session est ouverte, l’interface web répond normalement, et je peux lancer les applications publiées via l’interface web, mais uniquement avec le même login que la session ica
- sinon, je reste bloqué sur l’authentification de l’interface web, et ça fini en “Une erreur interne s’est produite. Veuillez contacter votre administrateur”
- parfois j’arrive à franchir cette authentification, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être grâce à certaines traces laissée par la session ica dans le cache, j’arrive sur la page des appli, mais lorsque je clique dessus, ça ne se lance pas, le fichier ica ne vient pas.
Désolé pour le gros pavé, et merci d’avance à ceux qui voudront bien perdre un peu de leur temps sur mon problème.