Bonjour
j’ai un problème un peu bizare
nous avons une batterie Citrix 4.5 de 6 serveurs Windows 2003 64 Bits hébergée dans un Datacenter en Suisse. les accès des sites distants sur les applications publiées sont à travers un portal web https utilisant le protocole VPN SSL (citrix gateway) . la gestion d’impression fonctionne convenablement sur tous les sites sauf celui de Maroc (Afrique). A l’ouverture de session sur le portal - pour tous les utilisateurs Maroc- l’imprimante locale du client ou celle qui est configurée sur le réseau s’aperçoit comme une imprimante par défaut (le mappage fait correctement) mais lors d’impression d’un document rien ne sort sur l’imprimante du client
les vérifications que je fesais pour résoudre ce problèème
- installation des pilotes d’impression plus récentes
- vérification des mise à jours des patchs correctifs sur les postes (Win XP et Vista) et sur le serveur d’impression (win 2003 server)
- ouverture du trafic sur les ports (tcp, ip, udp, lpr, lpd, https, vpn ssl, ipsec,…) sur le firewall pix
NB: la connexion Internet est assurée par une liaison de type L.S (lesaed Line poit to point avec le provider) de débit 1Mo
merci pour votre aide
Sofiene_2008
bonjour,
il faudrait donner la configuration des stratégies d’impression Citrix pour les utilisateurs du maroc (connection directe vers le serveur d’impression ou pas etc).
aussi, dans le cas où l’imprimante est autocréée et listée sous la forme “printername (du clientname) dans la session xx” ou “printername de printserver (du clientname) dans la session xx” alors le flux d’impression passe par le client ICA sur le 1494/2598 donc aucun autre port n’est nécessaire (SAUF si un router/firewall etc est présent entre la machine cliente et l’imprimante)
pour tout souci d’impression, il faut consulter et lire attentivement l’article Citrix http://support.citrix.com/article/CTX107137 pour CPS4.0 et http://support.citrix.com/article/ctx113261 pour CPS4.5
merci pour ta réponse
pourait-tu me montrer comment configurer des stratégies d’impression Citrix.
j’ai commis une erreur sur la version de notre ferme. il s’agit bien de la Version 3.0 et non de la version 4.5
peux-tu m’indiquer ou je trouverai des articles citrix qui s’oulevent ce problème
Pour info, la SEULE console adaptée pour CPS4.5 est l’Access Management Console 4.5
vérifie bien les points abordés dans l’article pour CPS4.5
Bonjour
le problème est résolu
la version de l’antivirus Macéfee 8.0 installée sur les postes qui a causée le problème
pour plus d’information consulter l’article: http://support.citrix.com/article/CTX106698
merci pour ton aide
tu es vraiment génial