[Resolu] Portail Web sur Internet

Bonjour,



une petite question, pouvez vous me dire comment mettre le portail Citrix sur le Web, afin que je puisse lancer uniquement les applications via le portail web ?



merci à tous !

Bonjour,

Comme d’hab, il existe plusieurs solutions :

  • Citrix Secure gateway : Gratuit

    C’est une gateway SSL limité à la publication des applications via Citrix à installer sur un serveur en DMZ.


  • boitier SSL : Citrix Acces Gateway, Aventail EX-750 1600 2600, juniper, F5, Cisco.

    Apporte beaucoup plus de fonctionnalités que CSG, tunnelling VPN, plublication de sites web, messagerie, etc…

bonjour,



il te faut deux IP publiques. un serveur web (linux ou windows) pour web interface et soit un autre serveur comme Secure Gateway (http://www.tescitrixoupas.net/index.php/category/secure-gateway/) ou alors une appliance Citrix Access Gateway.

Bonjour,



meci pour ces réponses, je me doute qu’il faut une CSG, afin de sécurisé la com, mais on peut s’en passer n’est ce pas ?



y a t’il des ports spécifique à ouvrir ? C’est juste pour un test de faisabilité, je rajouterai la CSG ensuite.



merci encore

s’en passer ??? oui c’est possible si la sécurité n’a AUCUNE importance mais qui oserait prendre le risque ???

Merci ThinIsFat



Mais je vais quand meme le faire pour mon test sur vmware et une fois fait je mettrai en place la CSG.



merci pour tout !

Salut !



Merci pour votre aide, j’ai maintenant mon site web Citrix qui fonctionne correctement !



ps: Et il fonctionne encore mieux avec la CSG !



Gracias !

Salut chers tous,

je voudrais accéder à mes applications publiées sur citrix quand je suis en dehors du bureau via internet. Peut on m’indiquer la procédure s’il vous plaît? Merci