[Resolu] PN agent

Les application que je publie, sont toute avec création automatique de l’icone sur le bureau.



Les gens comme moi qui ont acces a toute les applications, se trouve alors avec X icone sur le bureau. C’est tres tres pénible, d’autant que dans le PN y a une option qui permet de désactiver cette option.



Par contre dans le PN agent niet. J’ai bien vu qu’il y avait des options d’affichage des applications, mais quoi que je coche, décoche, ca crée quand meme a tout les coup les icones sur mon bureau.



Une idée ? ou c’est comme ça et pas autrement ?



Merci

Sachant que le PNA permet de configurer à la volée cette option, pourquoi as tu paramétré tes applications publiées pour qu’elles s’affichent ?



je dois vérifier mais je crois que l’affichage prévu dans les propriétés de l’appli publiée se fait malgré le paramétrage dans le PNA (ce que tu as d’ailleurs constaté)

parceque même si cela parait facile pour toi, moi, un utilisateur lambda n’aura pas envie de se prendre la tête, surtout quand on lui “révolutionne” son acces logiciel.



Ce qui est juste dommage, c’est que cette option existe et fonctionne sur le client lourd. Dommage qu’elle n’ai pas été repliqué sur le pn agent.

attends, attends je regarde…



tu as quelle version déjà du PNAgent ? et quelle est la configuration exacte de ton site PNAgent (config.xml) quant à la gestion des icones (farm settings, WI settings, etc)

la toute derniere d’y a environ 2mois



version 11.0.0.5357

ok je viens de tenter de reproduire et chez moi ça marche…



mon setup : CPS4.5 HRP02, WI4.6

j’ai configuré une SEULE appli pour qu’elle affiche un raccourci sur le bureau.

Dans le site PNA, coté shortcut, j’ai configuré comme indiqué dans la capture…



résultat : aucun raccourci d’application affiché…



en modifiant la config en sélectionnant “by default, place on the desktop” et que toi, sur ta machine, tu désactive la fonctionnalité dans les options du PNA, tu n’aura aucune icone.



et tes utilisateurs ne seront pas impactés, leurs icones seront sur leur bureau sans avoir à toucher aux propriétés des applications.



derniere chose : il est important d’utiliser dans la section Control “Use Web Interface settings”

d’ou sort tu ce print screen ?



Je n’arrive pas a comprendre ou tu te situe sur cet écran ?

dans la console AMC, va sur ton site PNAgent.

cliques sur ton config.xml et dans la section de droite de l’AMC, tu cliques sur “Manage Application Shortcut”

tu dis "derniere chose : il est important d’utiliser dans la section Control "Use Web Interface settings"



en effet, moi j’ai l’option "use both"



sur ma plateforme de test j’ai modifié et mis Use Web Interface settings, ca fonctionne.



Saurais tu m’expliquer la différence ?



Merci



LaF.

Use Both indique que tu prends les paramètres que tu définis dans cette page (l’équivalent des Web Interface settings) ET ceux définis dans les propriétés des applications publiées (le shortcut sur le desktop que tu as défini dans l’AMC

merci !



J’ai testé sur ma plateforme de test, ca fonctionne. Enfin, il faut actualiser quelques fois, avant que ca fonctionne a 100%, mais une fois qu’il a compris, il applique les bonnes options!



je n’ai plus 10000 icones sur mon bureau :slight_smile:

donc c’est résolu ? ;D

:angel: