[Resolu] Plugin word fonctionne sur TS et non Citrix?

Bonjour à tous… j’ai développé un plugin pour word avec installation. Quand j’ai testé sur TS, je retrouvais mon plugin chez les clients TS, mais malheuresement sur Citrix ça n’a pas fonctionné… je croyais que c’était pareil… quelqu’un aurait une piste… si vous avez besoin d’info supplémentaires…

Merci à l’avance… ;D

bonjour,



RAPPEL : TOUJOURS mentionné la version et l’OS !!! car si pour bcp Citrix=ICA=Presentation Server, pour certains (et j’espère de plus en plus) cela veut aussi dire XenDesktop, XenServer, EdgeSight etc etc



par hasard, tu n’aurais pas essayé de te connecter à word en application publiée ?



RDP propose également des “applications pubilées” like (des “vraies” sous Win2008 mais je doute que tu parles de cet OS) avec un initial program spécifié dans le client RDP.



Donc…


  1. lance un VRAI bureau via le client ICA et teste => je suis quasi sûr que cela va fonctionner
  2. lance word via RDP en indiquant dans le client RDP un “initial program” et teste => je suis quasi sûr que cela va échouer



    Si j’ai raison, la morale est : développer des applications/plugins c’est super, respecter les préco Microsoft et Citrix c’est indispensable.

Merci pour cette dynamique réponse… je suis informaticien mais pas familier avec l’environnement Citrix. Citrix Presentation ServerTM 4.5 for Windows avec Neighborhood ver 10.200.2650 est-ce assez pour situer mon environnement???, j’ai fais les tests demandé et le résultat est négatif, ce que je peux dire c’est que mon addin n’est pas copié dans le répertoire word qui contient les addins, si je compare avec l’environnement TS, est-ce une piste?

Merci

pas copié ? faudrait expliquer comment c’est censé fonctionner.



Si vers server1 en RDP ça marche, alors il n’y a aucune raison qu’en ICA vers server1 (connexion directe au bureau du serveur) ca doit fonctionner



pour faire ce test ICA, depuis le client PN 10.200, tu as une barre appelée Quick Launch. tu y tapes IP ou Netbios Name du server1 et avec credentials admin tu lance la connexion.

Bonjour…

Désolé… c’était une fausse piste le fichier manquant… je suis revenu au début… j’ai fais le test de me brancher directement au serveur… et le plugin n’est pas dans word, il n’y a vraiment aucune différente entre les 2 installations… ça fonctionne nickel en TS, mais pas en Citrix…vraiment pas facile à travailler… merci… de votre aide… si quelqu’un avait une piste… ça serait bien cool… ???

Merci

donc tu peux confirmer à 2000% que :

  1. en session RDP, tout marche
  2. en session ICA vers un bureau publié, ca marche pas
  3. en session RDP AVEC Initial Program, ca marche

oui, à 1950% ;), c’est un développement fait avec VSTO et l’installation est généré automatiquement, ça semble vraiment un problème d’installation, peut-être un truc de sécurité… vraiment pas facile… car je n’ais pas d’information à fournir… merci quand même pour le suivi

Merci

Nillys

super bizarre si tu as testé en bureau publié…



filemon montre que Word charge ce plugin?

Résolu… c’était dans mon installation qui lui manquait un prérequis lors de l’installation, il devait avoir avoir ce prérequis sur le serveur TS, bien apprécié ton suivi… à la prochaine…

Merci

Sylvain :laugh:

merci du retour