[RESOLU]Pb mise en page dans Sage

Bonjour,



Dans le logiciel SAGE, les utilisateurs peuvent utiliser une fonction appelée “Mise en page”, le truc c’est que celle-ci ne se trouve pas dans le dossier de l’application.

Je m’explique :

SAGE se trouve dans le dossier c:Program filesSAGE

L’exe de la mise page se trouve dans c:program filescommon filessage



Quand un utilisateur lance une mise en page, le message suivant apparait : “misenpag.exe est introuvable.” ce qui est normal…



J’ai essayer de publier ce fameux misenpag.exe mais quand je le lance, ça me marque "Chargement de la DLL impossible"

Donc il faut absolument l’exécuter à partir du menu de SAGE.



L’erreur ce produit avec les clients “Program Neighborhood” et "Program Neighborhood Agent"

Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur !



Merci d’avance

Ajoute dans le path du serveur c:program filescommon filessage, cela pourrait fonctionner.

C’est à dire ?

tu peux m’en dire plus ?



Merci d’avance

Il existe la variable path sur tous les os windows.

C’est une liste de chemins qui est consulté à chaque fois qu’un programme est appellé et que ce denier est introuvable dans le dossier local.

La variable est accessible par le registre HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment et par la GUI windows.



Attention, il faut AJOUTER et pas remplacer, sinon ton serveur ne redémarrera pas.

Mais merci beaucoup, ça fonctionne !



Damien