[Resolu] Pb GPO dans AD W2K et Acces Essential installé sur serveur membre W2003

Bonjour à tous,



Voilà j’ai un problème de GPO:



Je souhaite faire une redirection de “Mes documents” vers un chemin UNC style \monserveur%USERNAME%$



Mais ça ne fonctionne pas, le serveur citrix n’en fais qu’à ça tête.



J’ai essayé dans cacher les tous lecteurs c: ,etc. Ca fonctionne mais ça les cache aussi pour l’administrateur, ça c’est pas cool.



Il y a une OU dans laquelle figure le serveur citrix.



Si je comprends bien la GPO est activé pour le serveur citrix quelque soit l’utilisateur.



Citrix Acces Essential est installé sur un serveur windows 2003.

L’AD est installé sur un serveur windows 2000.



Y a t’il une solution à mon problème, dans l’état actuelle de l’installation ?

"sebz00" wrote:
Je souhaite faire une redirection de "Mes documents" vers un chemin UNC style \monserveur%USERNAME%$

Mais ça ne fonctionne pas, le serveur citrix n'en fais qu'à ça tête.
comme pour les garagistes.. "ça fonctionne pas" n'aide pas beaucoup... que se passe-t-il ?
"sebz00" wrote:
J'ai essayé dans cacher les tous lecteurs c: ,etc. Ca fonctionne mais ça les cache aussi pour l'administrateur, ça c'est pas cool.

si ta GPO est activée pour TOUS les utilisateurs c'est nomal que les admins constatent que les disques sont masqués.. il faut interdire l'application de la GPO aux admins (ce qui semble logique somme toute non ?)

Suite à un gros plantage j’ai finalement réinstallé le serveur membre 2003.



Et j’ai finalement réussi ! :laugh:



Voici comment, dans la console “lancement rapide” (Citrix Acces Essential 2), j’ai cliqué sur serveur (mode avancé).



J’ai créé un groupe de serveur, et j’ai choisi comme gestion de profil utilisateur “le mode manuel”.



Ceci a créé une OU avec GPO dans mon AD, je l’ai ensuite complèté et j’ai activé “Mode de traitement par boucle de rappel de stratégie”.



J’ai biensûr créé un groupe d’utilisateurs citrix que j’ai ajouté à l’OU, car par défaut la GPO s’appliquent tous les utilisateurs même à l’admin.



Merci ThinIsFat pour ta réponse.