[resolu] pb d'accès aux applis suite au reboot quotidien des serveurs

Bonjour,



Encore un problème “mistique” sur une de mes fermes citrix …

La ferme est une win2003 PS4.5 HRP06 de 7 serveurs.

Les 7 serveurs utilisent les paramètres de la batterie.

On publie uniquement un bureau, puis ce sont les gpos qui donnent les accès aux applis via moult scripts …

Tous les jours à 3 h du matin, on redémarre les serveurs hormis le datastore, qui lui redémarre à 2h50.

Les applis sont publiées sur tous les serveurs, même celui où il y a le datastore (il est DC et serveur de licence aussi).

Le problème est que depuis quelques temps, un des serveurs n’accepte plus les connexions citrix suite au reboot. Le message d’erreur est “impossible de se connecter au serveur citrix presentation server. les serveurs citrix presentation server indiquent une pleine charge et ne peuvent pas accepter votre connexion pour l’instant” Or, il n’y a personne sur ce serveur …

J’avais remarqué qu’en redémarrant le service IMA, l’accès était de nouveau disponible.

En fouillant sur le net et notamment sur Doctor-Citrix j’ai trouvé une commande qui m’a aiguillé vers un pb d’équilibrage de charge.

Je fais qfarm /load et je vois 6 serveurs mais pas celui qui déconne. Puis le qfarm /lboff m’indique bien celui qui déconne.

Après le rédémarrage du service IMA, les 7 serveurs sont bien tous dans la répartition de charge.

Comment puis-je régler ce problème ?

S’il y a d’autres choses à vérifier je suis preneur.



Merci.

Bonjour tous,



Personne n’aurait une petite idée ?



Merci.

Bonjour,



Ca ressemble à cela non :



http://support.citrix.com/article/CTX119158



Tom

OK merci.

je vais faire la modif en mettant une alerte.

Juste pour info, le problème a été réglé suite à l’application du CTX que tu m’a précisé.

Merci Tom.

Tu n’as plus qu’à placer le thread en résolu …



Tom