[Resolu] pb application non multiuser après migration ps4.5/win2003 vers xen 6.0/win2008

Bonjour à tous,



j’ai une application java “maison” non prévu pour le multiuser qui fonctionne parfaitement avec PS4.5 sous win2003.



En test sous xenapp 6.0 et windows 2008, impossible de lancer plusieurs instances différentes.



Le moteur de l’application empêche les utilisateurs de lancer deux fois l’application en s’appuyant la détection du processus (c’est pas bien, mais c’est comme ça, et je ne peux pas le changer :-/)



Avez-vous des idées la-dessus? Le fonctionnement de l’isolation a t’il changé entre les versions? Est-ce TSE? Est-ce xenapp? …



Merci à vous.

“Le fonctionnement de l’isolation a t’il changé entre les versions?” qu’entends-tu par là? tu avais isolé l’application dans 4.5 ??



TSE et XA ont ENORMEMENT changé avec R2 …

“Le fonctionnement de l’isolation a t’il changé entre les versions?” qu’entends-tu par là? tu avais isolé l’application dans 4.5 ??



Absolument pas puisque l’appli fonctionnait en multiuser sans problème.



Pour être clair, ca ne fonctionne plus avec TSE sous win 2008. Est-ce qu’un downgrade vers 2003 resoudrait le problème?

ton application n’est donc pas 100% compatible W2K8 apparamment

Si. C’est du java et une seule instance fonctionne très bien sur du 2008. :-



C’est surtout que je ne peux pas en lancer deux en même temps avec deux accès TSE différents, donc pareil pour xenapp. C’est ça que je ne comprend pas.

Les processus ne devraient pourtant pas se voir. Me trompe-je?

En tout cas, sous 2003, c’est le cas …

effectivement… sauf a lancer une application en privilèges élevés une application lancée par un user de base n’a pas la possibilité directe de voir les autres process (ou alors en passant par un service qui lui tourne avec les droits élevés : exemple CpSvc.exe)



ton 2008 est un 32bit/64?

64bit

lance un procmon pour voir ce que fait l’application



ton application ne fait elle pas référence à une clé de registre contenant un chemin ?

j’ai une application comme ça qui ne marchait plus sous 2008 en multiuser ( gestion de temps bodet ) et parfaitement sous 2003, le problème venait d’une clé de registre censée indiquer un chemin vers un répertoire partagé, sauf que sous 2008 l’application incluait le profil de la personne qui lancait l’application, rendant le chemin inaccessible pour ses petits copains …



resolution : mise en place du chemin à la mano, et interdiction de modifier la clé de registre pour les users …





si cela peu te donner une piste …

Merci pour la piste mais je ne pense pas que ce soit ça. L’application ne s’installe pas et n’utilise pas de clé de registre. C’est du pur java.



je suis à peu près sur qu’elle regarde si elle est déjà lancé ou non au niveau des processes.



Il me semblait pourtant qu’avec TSE, il existait une étanchéité à ce niveau.

oui et non… si l’application utilise le contexte utilisateur alors elle n’est pas capable (en fonction des droits du user) de voir les autres processes hors de la session. mais toute appli (encore que je connais pas trop les API Java) dans le monde Windows peut faire du “impersonation” et s’appuyer soit sur le contexte user (alors que l’application tourne sous un contexte autre) et vice versa…

Bon.

J’ai la solution.



Promis, juré, on ne me reprendra plus à faire bêtement confiance.



L’application avait été modifiée pour pouvoir fonctionner sur PS 4.5 et win2003. Sauf que l’on ne m’a pas donné les bonnes sources et que personne, mais vraiment personne n’était au courant …



En conclusion qui n’engage que moi:


  • ça fonctionne parfaitement bien avec les bonnes sources.
  • quand une application n’est pas prévu pour faire du multiuser, ca ne fonctionnera pas mieux avec TSE et Citrix,
  • toujours vérifier ce que l’on entend.

Et merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider.



Comment fait-on pour passer le sujet en résolu?