[Resolu] Paramétrage PDF Creator

Bonjour,



J’essaie d’installer PDF Creator sur des serveurs metaframe en CPS4.0 et Windows 2000 SP4.



Cependant, je n’ai pas trouvé d’infos concernant l’installation et le paramétrage du logiciel.



N’étant pas un pro pour la gestion des pilotes, etc d’impression je vous demande de l’aide.



Est ce qu’il y a quelquechose en particulier à paramétrer ?



Merci d’avance



Tom

Il n’y rien de particulier lors de l’installation si ce n’est de l’installer en mode client et pas en mode serveur d’impression :slight_smile:

Biensur, il faut mettre le serveur en mode installation d’application (change user /install)

Petite question supplémentaire :



Les personnes utilisant citrix sont sur des clients légers et utilisent les imprimantes de l’Active Directory.



Comment vont ils faire la différence entre pdf creator (listée comme une imprimante réseau de l’active directory) et le pdf creator client installé sur les metaframe ?



Merci



Tom

Je vois pas l’intérêt d’avoir l’imprimante dans l’ad et localement sur la session de l’utilisateur, faut faire un choix …

perso, je ferai en sorte de ne pas autocréer toutes les imprimantes…

Je vois pas l’intérêt d’avoir l’imprimante dans l’ad et localement sur la session de l’utilisateur, faut faire un choix …



Je suis bien d’accord mais ce n’est pas moi qui choisis, de plus le client a fait a apparemment fait cela pour que les personnes disposant d’un client lourd type pc sans citrix puisse imprimer via un pdf réseau au lieu d’installer pdf creator sur chacun des postes



perso, je ferai en sorte de ne pas autocréer toutes les imprimantes…



Je vais opter pour cette solution,



Merci beaucoup, je place en résolu dès que ce sera fait.