[Resolu] Ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique

Bonjour à tous,



Je me heurte une fois de plus aux remarques des clients qui se plaignent de leur environnement TS trop bridé.

On est bien obligé de serrer la vis si on ne veut pas que ce soit le b…l sur les serveurs…



Bref, connaitriez vous la clé de registre qui permet de specifier l’ouverture des dossiers dans une fenetre unique plutot que dans une fenetre separée ? Dur de retrouver le parametre adhoc dans la GPO.

J’aimerais pouvoir le scripter…



D’avance merci.

Bonjour Pierrot,



Vieux serpent de mer que certains paramètrages de l’Explorateur.



Voici quelques réponses :



le changement est là HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState et c’est la valeur Settings. et oui c’est de l’hexa :frowning:



Voici 2 lignes de commandes pour possitionner la valeur :



Ouvre chaque dossier dans des fenêtres différentes

reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState /v Settings /t REG_BINARY /d 0C0002002B01F17560000000



Ouvre chaque dossier dns une fenêtre unique

reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState /v Settings /t REG_BINARY /d 0C0002000B01F17560000000

Merci à toi ! Je n’aurais jamais trouvé… :stuck_out_tongue:



Je viens de maquetter et c’est OK.

J’avais le même problème avec mon client



J’ai appliqué la reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState /v Settings /t REG_BINARY /d 0C0002000B01F17560000000



J’ai ouvert une session sur le serveur TSE CITRIX avec le compte utilsateur, les dossiers s’ouvrent toujours dans une fenetre différente.



Quelle est donc ta solution



Eric

Est ce que tu as activé le mode classique dans l’explorateur windows par GPO ?

User ConfigurationAdministrative templateWindows explorerturn On Classic shell



Dans ce cas désactive la.