[RESOLU] Modification de stratégies XenApp 6 en powershell

Bonjour à tous,



Je rencontre un petit soucis d’automatisation de tâches sur une de mes fermes citrix.

Je dois rajouter 350 nouvelles imprimantes de session dans 220 stratégies d’impression (1 à 2 imprimantes par stratégies).

Sur la ferme en XenApp 4.5 win2003, j’ai pu le faire assez facilement avec la commande “add-xasessionprinter”.

Mais pour la ferme en XenApp 6 win 2008 je ne parviens pas à trouver la commande qui fonctionne … j’ai cherché des infos et essayé maintes fois différentes commandes, je n’y arrive pas … “set-ctxgrouppolicyconfiguration” “set-itemproporty” … soit je m’y prends mal avec ces commandes, soit je ne trouve pas les bonnes.

Est-ce que vous avez déjà eu à faire ce genre de modifications et avec quelles commandes ?

Pour l’heure … je mets à jour les strat à la main … :’(



Merci.

Alors, en fait j’ai persisté mes recherches sur la commande set-itemproperty et j’ai réussi à bien comprendre comment utiliser la commande pour ajouter les imprimantes de session :

Set-ItemProperty “LocalFarmGpo:userimp 987 testSettingsicaPrintingSessionPrinters” -Name value "\srvprnprn001,model=EPSON Mono-Laser Series2,location=siege"



ceci me permet de mettre prn001 en imprimante de session dans la stratégie "imp 987 test"



si ça peut aidé quelqu’un :wink:



++