-- RESOLU-- Mes débuts sur Citrix Pb de connexion clients

Bonjour.

Voici mon probléme:

J’ai un serveur CITRIX PS4.5 et environ 20 postes clients. tous ces postes sont sous xp avec le clients ICA adéquate.

Sur le serveur Web ce trouve des applications métier, et tous les utilisateurs du domaine ont les droits pour y acceder.

On peut acceder à la page web citrix depuis tout les postes sans difficulté.

Le probleme est que pour 2 comptes leur identification n’est accepté que sur certains poste du parc et pas d’autre.

J’avoue ne pas comprendre pourquoi étant donne que tout les comptes utilisateurs de ce domaine ont tous les même droits faisant partie du meme service, et que tout les postes clients sont identiques avec le meme clients ICA…

Je débute en CITRIX, et j’avoue ne pas vraiment comprendre qu’elle peut etre la cause du probleme.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,

qui renvoie un message d’erreur indiquant une identification incorrect ? web interface ou la Gina du serveur CPS ?

si ces utilisateurs lancent une session RDP vers le serveur (mstsc.exe et tu indiques ensuite l’adresse IP d’un serveur) cela donne la même chose ?

c’est web interface qui indique une erreur d’identification.

Je leur dit de faire le test (je suis pas sur le site) et je te donne le retour dés que je l’ai.

En regardant dans les utilisateurs connecté j’ai vu pres de 40 connections fantomes ( n meme utilisateurs connecté 10 fois déapres le serveur mais sans connectionsreelle) en tuant toute les connections et les faisant repartire proprement tout remarche bien.

J’avoue ne pas trop comprendre comment cela s’est produit ni comment ces connections fantomes ont pu conduire à ce bug mais il semble que tout marche bien maintenant.

Comment ce genre de connection peuvent apparaitre? une mauvaise fermeture du logiciel metier par l’itilisateur oùu un bug de l’application serveur qui se ferme mal?

il faut déjà expliquer ce que tu appelles une connection fantome…

pour moi, une connection fantome est une connection listé par qwinsta en ConnQ (typique des sessions qui ne peuvent pas valider les credentials mais qui ne timeout pas)

il peut y avoir de tres nombreuses causes pour des applications qui restent ouvertes sur le serveur. le mieux est de vérifier la liste des process lancés pour déjà se faire une idée…

Bon le probleme semble resolu pour l instant…

J ai une autre question on me demaned avant de publier un logiciel:

YOU MUST ALWAYS HAVE CLOSED THE CITRIX MEMORY OPTIMIZATION FEATURE

je ne sais pas ce que c est quelqu un peut m aider svp?