[Resolu] Mémorisation du nom d'utilisateur au démarrage de session via un fichier *.ICA

Je souhaite savoir si il est possible de mémoriser le nom d’utilisateur lorsque l’on se connecte au serveur Citrix via un fichier ICA ? Car, en TSE, lorque l’on clique sur le fichier RDP, le nom d’utilisateur est conservé à l’invite de connexion.

PS : j’ai cherché longtemps en vain (si une discussion comporte déjà la réponse, je ne l’ai pas encore trouvé).

Je viens de trouver des infos (fichier *.ica / appsrv.ini à modifier) mais mon problème subsiste. Cela parle d’un processus ssonsrv.exe qui doit être actif (sur le client ? le serveur Citrix ?)

ssonsrv permet de passer les credentials de la station vers la session ICA de façon automatique

ce que tu sembles chercher c’est la possibilité d’inclure, dans des fichiers ICA pré-existant (donc NON générés par PNAgent ou WI), le username et domain

il faut alors ajouter les lignes

Username=

Domain=

dans la section Application du fichier ICA

Faut-il ajouter ces lignes comme suit (car j’ai ApplicationServers? ,avec Bureau=, mais pas application ), avec :

[ApplicationServers]

Bureau=

Username=john.doe

Domain=ENTITE

Faut-il retirer les lignes SSOn que j’ai mis dans le fichier *.ICA et APPSRV.INI ?

il faut les mettre ainsi :

[ApplicationServers]

CMC=

[CMC]

UserName=root

Domain=XENFR

Address=CMC

InitialProgram=#CMC

tu peux virer les lignes SSO si tu veux spécifier un username…

Ca ne fonctionne pas :frowning:

Voici mon fichier .ICA (issu du fichier launch.ica qui se créé et s’efface quand on lance le bureau de l’interface web citrix (j’ai juste changé RemoveICAFile=no pour conserver le fichier ICA après fermeture de la session), il me faut juste les lignes utiles :

[Encoding]

InputEncoding=UTF8

[WFClient]

CPMAllowed=On

ClientName=DOMAIN-JOHN.DOE

ProxyFavorIEConnectionSetting=Yes

ProxyTimeout=30000

ProxyType=Auto

ProxyUseFQDN=Off

TransparentKeyPassthrough=FullScreenOnly

TransportReconnectEnabled=On

VSLAllowed=On

Version=2

VirtualCOMPortEmulation=Off

[ApplicationServers]

Bureau=

[Bureau]

Address=192.168.10.251:1494

AutologonAllowed=ON

BrowserProtocol=HTTPonTCP

CGPAddress=
:2598

ClearPassword=4C7812C2DA2502

ClientAudio=On

ConnectionBar=1

DesiredColor=8

DesiredHRES=1024

DesiredVRES=768

DoNotUseDefaultCSL=On

UserName=john.doe

Domain=6435826A27630D71

FontSmoothingType=0

InitialProgram=#Bureau

LPWD=0

Launcher=WI

LocHttpBrowserAddress=!

LogonTicket=4C7812C2DA25026435826A27630D71

LogonTicketType=CTXS1

LongCommandLine=

NRWD=0

ProxyTimeout=30000

ProxyType=Auto

SFRAllowed=Off

SSLEnable=Off

SessionsharingKey=-XkcucJPvYr64irkAtiPtlA

StartIFDCD=1250664202537

StartSCD=1250664202537

TRWD=0

TWIMode=Off

TransportDriver=TCP/IP

UILocale=fr

WinStationDriver=ICA 3.0

[Compress]

DriverNameWin16=pdcompw.dll

DriverNameWin32=pdcompn.dll

[EncRC5-0]

DriverNameWin16=pdc0w.dll

DriverNameWin32=pdc0n.dll

[EncRC5-128]

DriverNameWin16=pdc128w.dll

DriverNameWin32=pdc128n.dll

[EncRC5-40]

DriverNameWin16=pdc40w.dll

DriverNameWin32=pdc40n.dll

[EncRC5-56]

DriverNameWin16=pdc56w.dll

DriverNameWin32=pdc56n.dll

donc tu n’utilise pas, contrairement à ce que j’avais compris dans ton premier post, des fichiers ICA statiques

donc ton souci est que la WI ne transmet pas correctement les credentials ? pourtant ils sont bien dans ton fichier ICA mais je pense que c’est un souci de ticketing.

vérifie toutes les informations dans http://support.citrix.com/article/ctx368624

tu n’utilises pas le passthrough authentication dans cet environment la (c’est à dire que tu dois donner tes credentials dans la WI n’est ce pas ?)

oui, dans la Web Interface.

Pour gagner tu temps, je préfère lancer le fichier *.ICA (sans avoir à ouvrir la WI choisir le Bureau) pour démarrer une session comme en TSE (RDP).

donc tous les fichiers ICA qui correspondent aux diverses applications sont sauvegardées sur la machine cliente…

cela présente un gros défaut : lorsque le fichier ICA est généré par la WI, le Load Balancing a déja été mis en oeuvre et ce fichier ICA comporte l’adresse du serveur le moins chargé hébergeant cette application au moment où le fichier ICA a été généré. Donc les connexions ultérieures avec ce même fichier ICA iront toujours vers ce même serveur, sans vérifier ni sa charge, ni sa disponibilité.

Ensuite, ce fichier ICA contient les credentials et le logonticket :

UserName=john.doe

Domain=6435826A27630D71

ClearPassword=4C7812C2DA2502

LogonTicket=4C7812C2DA25026435826A27630D71

LogonTicketType=CTXS1

ce ticket permet de valider le mot de passe contenu dans ClearPassword donc l’utilisateur devra toujours s’authentifier.

Pour continuer à utiliser des fichiers ICA au lieu de passer par la WI :

1. Modifier/ajouter les lignes suivantes dans la setion [Bureau]

Address=#Bureau

LocHttpBrowser=192.168.10.251:80 (où 192.168.10.251 est l’IP du DataCollector ou XML broker et 80 le port du service XML)
  2. Mettre en place la procédure pour activer le passthrough via fichier ICA : http://support.citrix.com/article/ctx632027. l’article http://support.citrix.com/article/ctx113004 permet de configuer le SSO pour le client 10.x et supérieur via registre

ok merci :wink: