[RESOLU] Masquer fenêtre application - connexion transparente

Bonjour à tous!



J’utilise Presentation Server 4.5 sur Windows 2003 depuis peu, et je me demandais si il était possible de masquer les fenêtres des applications publiées.



Je m’explique. :wink:



Je dois virtualiser un certain nombre d’outils qui permettent de gérer des équipements à distance. Les outils sont du type Putty, Toad, client RDP, Vsphere etc.

La connexion à ces outils doit se réaliser de façon transparente pour l’utilisateur. C’est à dire qu’il n’a qu’à lancer le fichier ICA et pouf le programme se lance et est connecté à sa cible (l’équipement). L’authentification utilise son compte local, et j’ai passé les paramètre de la cible (adresse IP et port) dans le fichier ICA, grâce à la manip avec %**.



Pour Putty, cela marche parfaitement, on atterrit directement sur la cible, aucun souci. 8)

Pour Vsphere, la fenêtre de connexion avec les informations pré-rentrées se lance et si on attend qu’il se connecte, on atterrit sur la cible, pas de souci de ce côté là.



MAIS si pendant qu’il cherche à se connecter, on clique sur “Annuler”, la connexion s’annule (logique ;D ) et on se retrouve avec les infos de connexion éditables dans la fenêtre sur les bras. Modifier ou voir les identifiants n’est pas gênant, mais pouvoir modifier l’adresse IP de là où on va aller se connecter me poserait un gros problème de sécurité, dans la mesure où il permettrait d’outrepasser les droits de son périmètre…



Je cherchais donc un moyen de faire en sorte qu’on ne puisse pas “jouer” avec cette fenêtre, et ne pouvant pas modifier les outils au cas par cas, je me demandais si il était possible de rendre cette fenêtre de connexion invisible grâce aux outils Citrix ou à une manip pendant le temps de la connexion, ou en tout cas non cliquable.



Ou peut être existe-t-il un meilleur moyen? J’avoue que je suis totalement à court d’idées et que je n’ai trouvé aucun sujet similaire… :frowning:



Merci d’avance à toutes les bonnes volontés! :slight_smile:

ctxhide32.exe te permet de masquer tout type de fenêtre Windows (http://support.citrix.com/article/CTX110341)



ATTENTION: la fenêtre ne sera plus visible, à aucun moment !

Waow!

Merci beaucoup!!

Je suis presque sidéré qu’il y ait vraiment quelque chose qui permette de faire ça. :laugh:



En tout cas, ça marche parfaitement,



Merci encore!

tu serai surpris de voir tous les outils Citrix qui existent : il faut se plonger dans la KB pour les trouver !!