[Resolu] Login automatique dans une application publié

Bonjour,

Nous utilisons MPS4 advanced sous Windows 2003 en mode Bureau. Certaines des appli ne supporte pas W2003 donc nous avons rajouter des application publié sous des serveur W2000.

Ensuite nous utilisons la méothode de l’exctraction du fichier ICA.

Le probléme c’est qu’il ne veux pas prendre le login et pass de la session en cours pour ce connecter alors que j’ai mis

UseLocalUserAndPassword=On



Voici la suite



[WFClient]

Version=2

TcpBrowserAddress=MON IP A MOI

HttpBrowserAddress=TRUCTRUC

SSOnUserSetting=On

EnableSSOnThruICAFile=On



[ApplicationServers]

_test=



[_Oscar]

Address=_test

InitialProgram=#_test

ClientAudio=Off

Compress=On

TWIMode=On

DesiredHRES=800

DesiredVRES=600

DesiredColor=4

TransportDriver=TCP/IP

WinStationDriver=ICA 3.0

BrowserProtocol=HTTPonTCP

UseLocalUserAndPassword=On

bonjour !



qu’entends-tu par “la méothode de l’exctraction du fichier ICA.” (je sais, je suis chiant à toujours demander des clarifications mais c’est une déformation professionelle…)



Y avait déjà un sujet un peu relatif à l’authentification simplifiée… si je fais un post technique sur le sujet, ça intéresse des gens ?



pour revenir à ta question, pour que cela fonctionne il faut certes que le fichier ICA possède :

SSOnUserSetting=On

EnableSSOnThruICAFile=On

UseLocalUserAndPassword=On



mais si le client ICA ne connait pas les crédentials cela n’aidera pas… Web Interface fonctionne différemment mais si je comprends ta façon de faire, le(s) fichier(s) ICA sont déposés quelque part et l’utilisateur clique dessus…



il faut donc que sur la machine cliente, le fichier ssonsrv.exe tourne. Pour le faire tourner, il faut :

“n fait, il faut ajouter PnSson à HKLMSYSTEMCCSControlNetworkProviderOrderProviderOrder sur chacun des clients

et vérifier que tu as bien une entrée HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPnSson sur chaque client, avec les bons paramètres.

au besoin, active manuellement (admin rights requis) sur un client cela dans l’interface du client et apres un reboot, vérifie ces clefs et exporte les” (http://forum-citrix.com/index.php/topic,680.0.html)

Je parle d’extraction quand dans la console quand on a créé une application publié on fais un clic droit et extraire fichier ICA.

Apres le client le lance par un raccourcis C:Program FilesCitrixClient ICAwfica32.exe D:_monappli.ica.



Mais les clients qui lance cette appli sont deja dans un bureau citrix donc je pense que ssonsrv.exe fonctionne deja, non ?

en théorie oui ssonsrv.exe doit tourner en session ICA mais cela dépend si cette case a été cochée à l’install du serveur…



mais cela doit être facile à vérifier en listant les process des users

j’ai vérifié c’est bien lancé !

J’ai bien un ssonsrv.exe lancé sur leur bureau publié, là ou ils vont ce connecter dans l’appli publié.

Il faut que je rajoute les clef PnSson ?

Qu’est que cela fais exactement, quel autre impact pour les serveurs ?

si tu as ssonsrv.exe dans la session ICA alors c’est configuré correctement

on est bien d’accord que le serveur du fichier ICA est dans le meme domaine ?

si tu utilise le client PN installé sur le serveur citrix, depuis une session ICA, et non pas le fichier ICA lui meme est-ce que cela fonctionne ?



Il faut aussi modifier le fichier appsrv.ini qui est dans le profil de l’utilisateur (sur le serveur) dans %appdata%/ICA Client

et ajouter SSOnUserSetting=On

EnableSSOnThruICAFile=On

oui c’est le même domaine et même ferme.

si je créé avec pn une connection avec autentification automatique, le login auto fonctionne.



Sinon

j’ai mis dans C:Program FilesCitrixClient ICAappsrv.ini

la ligne qui manquait, l’autre y etait.

EnableSSOnThruICAFile=On

Mais cela ne marche toujours pas :frowning:

j’ai la version 9.00 de PN.

"skoizer" wrote:
j'ai mis dans C:Program FilesCitrixClient ICAappsrv.ini
la ligne qui manquait, l'autre y etait.
EnableSSOnThruICAFile=On
Mais cela ne marche toujours pas :(

j'ai dit C:Program FilesCitrixClient ICA ? ah? ben zut alors... je pensais avoir écrit %appdata%/ICA Client
C:Program FilesCitrixClient ICAappsrv.ini n'est utilisé que lors du premier lancement d'un client ICA par un utilisateur, le fichier INI est ensuite copié dans son profil

Je ne voudrais pas rajouter de fichier de conf par utilisateur mais quelque chose de global, pour mieux pouvoir l’administrater.

si le profil du user n’a pas encore recu les fichier du appsrv, tu peux dans “programme files” éditer le appsrv.ini et le renommer en appsrv.src. Comme ca quand un user utilise citrix pour la premiere foix le fichier src est copier en ini dans son profil.

je l’ai créé, j’ai toujours le même probléme :frowning:

tu es SUR que le fichier appsrv.ini n’existe pas dans le profil?

Le fichier APPSRV.INI se trouve dans C:Documents and Settingsc.andreApplication DataICAClient, sur le disque local du poste de ton utilisateur.



Sinon tout se paramètre à l’installation du client ICA, désinstalle le client ICA sur ton poste, supprime tout ce qui est dans C:Program FilesCitrixClient ICA et tout ce qui est dans C:Documents and Settingsc.andreApplication DataICAClient.



Ensuite tu relances l’install de ton client ICA en faisant attention à cocher “Utiliser le nom d’utilisateur et mot de passe local pour ouvrir une session”.



Personnellement je n’ai jamais touché à ces fichiers ICA, tout se paramètre sur le client me semble-t’il ?

oui, tout se paramètre sur le client (interface graphique) ou presque…



les fichiers INI (et/ou le registre) permettent evidemment de faire toute cette configuration et bien plus.



Pour une liste exclusive des paramètres (bien sûr, il n’est pas fait mention des paramètres “internal only” dans cette liste) :

http://support.citrix.com/article/CTX107102

Merci beaucoup !

j’ai rajouté et ajouter

SSOnUserSetting=On

EnableSSOnThruICAFile=On

du fichier C:Program FilesCitrixClient ICAappsrv.ini

j’ai supprimé tous les paramétres des clients ICA sur tous les utilisateurs pour qu’ils soient recréé avec ces paramétres et tout marche les utilisateurs n’ont plus besoin de re rentré leur identifiant et password.