[Résolu] Limitation aux imprimantes locales du poste

Bonjour,



Est-il possible de limiter la visualisation des imprimantes pour un utilisateur aux seules imprimantes de son poste.

Pour l’intant tous mes utilisateurs voient toutes les imprimantes de tout le monde.

En ce n’est pas l’impripmante par defaut du poste qui est l imprimante par defaut dans Citrix.



Faut il des produits add-on ?



Meric a tous.



Neofite.tes locale

non ce n’est pas nécessaire.

par défaut, l’utilisateur ne doit voir que ses propres imprimantes

cependant, suivant ta version de MetaFrame et comment elle est configurée (ainsi que les imprimantes pouvant avoir été assignées par stratégie citrix ou installées directement sur la console du serveur) tu aura plus d’imprimantes que les imprimantes locales



conseil si tu es sous CPS4 : installe le Rollup pack 02 ET PSF400R02W2K3001 (si version FR win2003)

Pour l’instant tous les utilisateurs voient toutes les imprimantes locales de tout le monde.

Chaque utilisateur est devant un vrai casse tête pour repérer sa ou ses propres bonnes imprimantes.



Je n’ai pas d’imprimantes réseaux (qui passent par un serveur d impression) mais certaines imprimante avoir un partage locale pour quelques utilisateurs.

C’est à dire qu’un utilisateur peut avoir en local 3 ou 4 imprimantes de définies mais dans citrix il en voit 50.



J’ai une stratégie d’impression avec

  • impression / imprimantes clientes / creation automatique : activée et créer automatique

    toutes les imprimantes clientes
  • impression / pilotes / pilotes universelles : activée et n’utiliser que le pilote universelle



    Est ce que les 2 correctifs permettent de corriger mon probleme ou de juste améliorer les impression ? ai je un probleme de parametrage ?



    Merci pour tes précieuses reponses.



    Neofite.

Les utilisateurs ne seraient ils pas membres du groupe local “Administrateurs” (ou pire “Admins du domaine”) ?



Sinon, à l’époque lointaine d’Office 2000 (sans SP3), il y avait ce problème: XL2000: You Can See Other Users’ Printers in a Terminal Server Session http://support.microsoft.com/kb/297883/en-us… Mais c’est la préhistoire

vérifie que tes users sont pas power users ou qqchose du genre



c’est normal qu’ils perdent leur imprimante par défaut s’ils voient celles des autres



je viens de tester sur un serveur CPS4 Win2003 avec un simple HRP01 depuis deux machines clientes (une avec un client 9.20 et l’autre avec un client 10.0) et ça marche nickel (memes stratégies d’impression que toi)

les deux machines clientes ont une imprimante partagée qui est commune aux deux postes



quelle version et quel niveau de hotfix ?

Bonjour



Je ne sais pas ce que c’est "power users"

Comment fait-on pour savoir les Hot Fix qui ont été appliqués … je sais que j’en ai mis un ou deux mais je ne sais plus lesquels.

Mes utilisateurs n’ont pas tous les droits. J’ai (à priori) ajouté juste des droits sur des fichiers de données.

J’ai remarque que seul les utilisateurs XP ont ce problemes, avec W98 tout va bien.

Certain utilisateur XP n’on que leurs imprimantes locales mais la bonne impirmpante par défaut.

C’est dailleurs ce point qui est le plus genant … que ca soit pas l imprimante local par defaut qui ne soit pas l imprimante par defaut dans la sessions citrix.



Si vous avez une idee …



Merci

"neofite" wrote:
Bonjour

Je ne sais pas ce que c'est "power users"
en français : utilisateurs avec pouvoir je crois, c'est un groupe local
"neofite" wrote:
Comment fait-on pour savoir les Hot Fix qui ont été appliqués .. je sais que j'en ai mis un ou deux mais je ne sais plus lesquels.
plusieurs façons :
cpatch /l sur un prompt
clic droit sur le serveur dans la CMC, Propriétés, corrections à chaud
"neofite" wrote:
Mes utilisateurs n'ont pas tous les droits. J'ai (à priori) ajouté juste des droits sur des fichiers de données.
J'ai remarque que seul les utilisateurs XP ont ce problemes, avec W98 tout va bien.
Certain utilisateur XP n'on que leurs imprimantes locales mais la bonne impirmpante par défaut.
C'est dailleurs ce point qui est le plus genant .. que ca soit pas l imprimante local par defaut qui ne soit pas l imprimante par defaut dans la sessions citrix.
essaie dans ce cas de mettre le Rollup Pack 2 et le hotfix PSF400R02W2K3001 comme je l'avais déja conseillé

Merci

[/quote]

Bonjour



J’ai mis les 2 correctifs hier soir et un 3eme dans la foulée un 3 ème le Hotfix PSF400R02W2K3049 du 23 janvier 2003.



J’ai fait l’installa dans cet ordre :

Hotfix Rollup Pack PSF400W2K3R02

Hotfix PSF400R02W2K3001

Hotfix PSF400R02W2K3049



Mais la surprise et panique générale, car aucune application publiée fonctonnait et j’avais anoncé une coupure de 30 mn.

J’avais juste l’interface web qui fonctionnait.



J’ai donc retiré les patchs un apres l autre dans l’ordre inverse et ca n’est qu’après avoir retirer le dernier que tout est redevenu normal.

A ne plus rien y comprendre.



Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire.



Est ce que tu as déjà entendu quelque chose comme ca ?





Neofite

"neofite" wrote:
Bonjour

J'ai mis les 2 correctifs hier soir et un 3eme dans la foulée un 3 ème le Hotfix PSF400R02W2K3049 du 23 janvier 2003.

J'ai fait l'installa dans cet ordre :
Hotfix Rollup Pack PSF400W2K3R02
Hotfix PSF400R02W2K3001
Hotfix PSF400R02W2K3049

Mais la surprise et panique générale, car aucune application publiée fonctonnait et j'avais anoncé une coupure de 30 mn.
J'avais juste l'interface web qui fonctionnait.

J'ai donc retiré les patchs un apres l autre dans l'ordre inverse et ca n'est qu'après avoir retirer le dernier que tout est redevenu normal.
A ne plus rien y comprendre.

Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire.

Est ce que tu as déjà entendu quelque chose comme ca ?


Neofite


http://www.laurentfalguiere.fr/content/view/128/39/
ou
http://forum-citrix.com/index.php/topic,712.0.html

En effet le patch privé a règle mon problème de la R02.



Merci beaucoup.



Neofite

Bonjour,



Le problème d’imprimante à l’air d être résolu avec les correctifs.



Merci à tous.



Neofite