Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci avec le navigateur Google Chrome publié sur ma ferme.
En fait, il semblerai que le répertoire AppData ne s’enregistre pas
Conséquence : Les favoris enregistrés par mes utilisateurs ne s’enregistre pas lors de la fermeture de session. Il ne les retrouve donc plus une fois leur session fermé/ré-ouverte.
NB : J’ai activé la fonctionnalité d’expérience utilisateurs
Je ne rencontre pas ce souci avec IE
Version XenApp > 6.0.0
Quelqu’un a peut être deja rencontré ce souci ?
Bien cordialement,
les favoris sont stocker dans appdata/local et non appdata/roaming, donc il ne seront pas synchro dans ton toaming profile
UPM is for you !
Bonjour Flo et merci de t’as réponse,
Est il possible de modifier (via le registre ?) une clé afin d’inclure AppData/Local au chargement du profil utilisateur ?
Dans le cas ou ce n’est pas possible, éventuellement enregistré les favoris dans Roaming et non Local ?
Bien amicalement,
non ( pour le folder redirect ) et non ( pour les favoris chroée )
UPM te permet de synchro le appadatalocalsubdirectory
Donc en clair, Google Chrome n’est pas “compatible” Citrix ?
en cherchant deux minutes
chrome.exe --user-data-dir= path%username%path
je viens de tester et ca marche impec …
Un GRAND merci a toi flo ! Fonctionne parfaitement !
NB : C’est pourtant pas faute d’avoir retourné la toile pour trouver une solution… Tu as trouvé sur le forum doctor citrix ?
Merci encore,
Thib.
bon juste pour se marrer, jte fais un let me google that for you ;D
http://lmgtfy.com/?q=chrome+user+data
1er lien de la recherche
un petit recap pour chrome en TSE, avec un ADM.
http://www.peppercrew.nl/index.php/2011/11/how-to-install-google-chrome-on-a-terminal-server/
Fgagne
terrible, en plus ya toutes les langues !
En tout cas merci a vous tous
Attention : Si vous utilisez un lecteur mappé et faites pointer --user-data-dir sur celui ci, il est nécessaire de supprimer les quotes. Le cas contraire, XenApp me jette en m’informant de l’utilisation de caractères non autorisé
Bref, ça marche
Sujet résolu.