[RESOLU] Lenteur pour afficher la fenêtre des imprimantes

Bonjour,



Je voudrai savoir d’ou pourrait venir le problème de lenteur pour afficher la fenêtre des imprimantes (environ 2 à 3 min) lorsque je fait fichier/impression… en étant sous citrix (pnagent)?

Je rencontre le problème uniquement pour les impressions de fichier PDF.

Pour les documents office, tout fonctionne bien.



Je précise que toutes les impressions passent par un serveur d’impression.



Merci de votre aide

bonjour



quelques questions :

tes imprimantes apparaissent sous la forme \nomduserveurimprimante ou sous une autre forme ?

si c’est bien \nomduserveurimprimante alors c’est une impression Windows normale et Citrix n’a rien à voir dans l’impression

sinon…



quelle version de Citrix, quel niveau de hotfix ? => on devrait presque effacer les posts qui ont pas ces infos ;D



tu as le problème d’impression de PDF sous Acrobat ou une autre appli ?



est-ce que ce problème d’impression PDF apparait quand tu te connectes en RDP ?

"ThinIsFat" wrote:
bonjour

quelques questions :
tes imprimantes apparaissent sous la forme \nomduserveurimprimante ou sous une autre forme ?
si c'est bien \nomduserveurimprimante alors c'est une impression Windows normale et Citrix n'a rien à voir dans l'impression
sinon...

Mes imprimantes apparaissent sous la forme imprimante sur nom du serveur d'impression
"ThinIsFat" wrote:
quelle version de Citrix, quel niveau de hotfix ? => on devrait presque effacer les posts qui ont pas ces infos ;D

Citrix en version 3 et hotfix MPSF300W2K3R05
"ThinIsFat" wrote:
tu as le problème d'impression de PDF sous Acrobat ou une autre appli ?

Le problème apparait que sous acrobatreader donc que avec des fichiers pdf.
Le plus bizarre, c'est qu'il y a 2-3 mois tout fonctionnait à merveille.
"ThinIsFat" wrote:
est-ce que ce problème d'impression PDF apparait quand tu te connectes en RDP ?

Quand je me connect en rdp sur le serveur, tout fonctionne bien.

Plus personne pour répondre ?

"Tamzik" wrote:

Mes imprimantes apparaissent sous la forme imprimante sur nom du serveur d'impression

Quand je me connect en rdp sur le serveur, tout fonctionne bien.

bizarre que cela fonctionne bien avec RDP alors que tes imprimantes ont la forme imprimante sur nom du serveur d'impression. Vérifie bien que la mention "dans la session xx" n'apparait pas. Si cela n'apparait pas, c'est que l'impression utilise uniquement le mode Windows et non pas le système Citrix

Quand je suis en session citrix, je n’ai pas la mention qui apparait (j’ai juste le nom de l’imprimante) donc je passe bien par citrix.

Nous avons le même genre de problème en W2K3 PS4 et les lenteurs etaient dues aux modifications des paramètrages par defaut dans les stratégies de mappage d’imprimantes.

Si vous mappez des imprimantes par stratégies, c’est une piste à explorer

Effectivement nous mappons des imprimantes par stratégies.

J’ai effectué différent test.

j’ai testé avec 2 comptes utilisateurs ayant les même droits, applications et imprimantes.

J’ouvre avec le 1er utilisateur un fichier pdf puis je fais fichier/imprimer et là, la fenêtre des imprimantes met environ 2 min à s’afficher.

J’ouvre le même pdf avec l’utilisateur n°2 et je fais fichier/imprimer et là la fenêtre d’impression s’ouvre tout de suite.

Ils ont tous les 2 la même imprimante par défaut.



Pauguin, si tu pourrais me donner quelques infos sur le problème similaire que tu as eu ?

En fait problème résolu.

Cela venait du fait qu’il y avait une des imprimantes qui n’existait plu… :slight_smile:

Après de nombreux test, tout fonctionne bien



A+

Merci pour l’info 8)