[Resolu] Lancement de script après fermeture de l'appli

Bonsoir,



Je dois installer des applis sur des serveurs mais une d’entre elles me posent problème.



Développée par un petit éditeur pour ne fonctionne que sur du client lourd et en local, j’ai réussi à l’installer sur les serveurs seulement il y a un souci pour le fichier de travail.



Exemple :



Utilisateur connecté au serveur 1 travaillant avec le fichier.

Lendemain connexion de l’utilisateur sur le serveur 2 et doit travailler avec le précédent fichier. Or pour reprendre correctement son travail, il faut travailler avec le fichier de la veille.



Ma question est donc, après cette explication foireuse, peut on créer un script qui lance un xcopy après fermeture de l’application. Au lieu de faire un cliques copier coller du fichier ?



Merci



Tom

Une technique ancienne (notes 4.6) est de doter tes users d’un homedir sur un serveur de fichiers (JAMAIS DE DATA SUR LES SERVEURS CITRIX !), ce homedir peut (doit ?) être monté que pour les sessions Citrix/tse via l’AD (config sur la fiche des users). Sur les serveurs Metaframe tu utilises un rootdrive pour avoir un chemin unique vers les homedir. Tu install l’appli dans ton rootdrive en tant qu’admin. Tu stock le dossier d’installe de l’appli en local sur les serveurs. Tu ajoute un script de login (ou en remplacement de la publication de l’appli) qui fait ton xcopy QUE SI le dossier n’existe pas dans le rootdrive du user. Et enfin tu lance l’appli.



Donc quand un nouvelle utilisateur lance l’appli depuis son client ICA, le script lui copie l’appli (pre-configuré) dans son rootdrive et s’execute.

Et quand un ancien utilisateur lance l’appli elle se lance direct avec ses fichiers de la veille, quelque soit le serveur Metaframe ou il se connecte.



Simple non? :wink:

J’y avais pensé mais j’été pas sur ;D



Merci pour la réponse, ceci étant je vais voir avec le resp info de la boite. Qui va surement me dire de forcer la connexion de l’utilisateur sur le premier serveur. L’application n’est utilisé que jusqu’a la semaine prochaine en plus.



Mais c’est une bonne chose à savoir pour les prochaines fois et autres appli du même genre. Lotus 4.5 pas sur d’être né quand c’est sorti :wink:

un cht’i tag résolu alors ?

Bonsoir,



oué résolu, on passe par PN qui redirige vers l’autre bureau.



Pas genant c’est une tres petite structure



Merci

Donc l’appli et les data du user sont sur une seul machine? si oui c’est pas tres secure :-[

Malheureusement oui,



Ceci étant la sauvegarde bi quotidienne sur bande semble suffir au client



Et le logiciel n’est que tres peu utilisé.