Bonjour,
Nous avons mis à jour 6 serveurs CTX en HR04, ensuite nous avons mis à jour notre serveur de licences en 11.6.1.
Nous n’arrivons pas à nous connecter en RDP sur les serveurs CTX qui sont à jour.
Avons-nous oublié une étape ?
Merci par avance pour vos réponses
Peggy
Bonjour Peggy,
bienvenue sur doctor-citrix.com !
Que se passe-t-il exactement quand vous tentez de lancer une session RDP ? J’assume que les sessions ICA fonctionnent correctement n’est ce pas ?
Est-il possible de vérifier que le listener RDP n’a pas été modifié juste avant l’installation du HRP ?
J’ai un peu plus d’information :
cela me met “erreur de connexion à la base de données” dans les erreurs de citrix access management console
dans l’observateur d’evenement, j’ai une erreur perflib 1022 et 1018.
Les sessions ne fonctionnent pas non plus.
Merci
Peggy
quel est le type de DataStore ?
est-ce que le DataCollector a été mis à jour en HRP04 ?
est-ce qu’une connexion directe au serveur (via le PN, en utilisant la Quick Launch) fonctionne ?
est-ce que le service IMA fonctionne ? Si non, quel est le type d’erreur indiqué dans l’event log lors d’un démarrage du service ?
c’est un serveur FR ou EN ? Si EN, est-ce que la MUI est installée ?
pour les events 1018 & 1022 :
http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=100524&tstart=0
(pour info, Alice est dévelopeur)
Le Data Collector est à jour,
Le service IMA fonctionne
C’est un serveur FR
Pour le Datastore, je ne sais pas, et comment faire la connexion directe ?
Il semblerait que ce soit un problème avec la mise à jour du serveur de licences en 11.6.1.
dans la console CPS dans resource manager/ observateur , l’ensemble des serveurs mis à jour sont affiché avec alarme indiquant “Serveur sans licence”.
Peggy
et tu as des licences dans ta console de licence Citrix ?
je rappel que le dossier “mesfichiers” est renommer en “myfiles” puisque tu es en FR !
Je rappel aussi que sans licences ICA il n’y a pas de connections RDP.
Nous avons vérifier, nos licences sont ok, et sont bien dans le dossier Myfiles.
Quand je fait un qfarm load, les serveurs mis à jour ont une charge de 20000, alors que les autres ont une charge de 1500 à 2000.
Bonne soirée
as tu lu:
http://www.doctor-citrix.com/fr/article/citrix/218-a-quoi-sert-le-subscription-advantage-.html
http://www.doctor-citrix.com/fr/article/citrix/197-xenapp-50-feature-pack-1.html
Merci pour vos réponses,
Combien de temps pouvons nous rester dans cette situation :
8 serveurs en HRP03
6 en HRP04
et la version 11.6.1
L’ensemble des utilisateurs continuent à se connecter sur les serveurs en HRP03.
Peggy
indéfiniment, le problème vient surement d’une mauvaise config des serveurs en HRP04
le DC a été le premier serveur mis à jour c’est cela?
est-ce que les HRP04 sont en mesure de contacter correctement le serveur de licences ? a mon avis non vu le /Load 20000
est ce que la config de tous les serveurs en R4 a été vérifiée pour la communication avec le serveur de licences ?
Nous avons souhaité mettre à jour quelques serveurs, ensuite le DC et le la console de licences. pour éviter toute coupure trop longue (ce qui nous était déjà arrivé avec la mise en place du HRP03).
Nous travaillons dans un hopital, et les coupures doivent être au maximum évitées (infirmerie : accés patients avec acces demande labo, bloc, etc…).
La mise à jour a été faite sur un serveur sur lequel j’ai fait la totalité des mises à jour Windows, logiciel, etc…
à l’aide de IBM console, j’ai créer une image de ce serveur, que j’ai déployé sur les 5 autres, avec à la suite les modifications nécessaires pour le reseau, etc…
Comment puis-je tester la connexion avec le serveur de Licences, et comment vérifier la config des serveurs en R4 pour la communication avec le serveur de Licences. ?
A part
Nous avons ce systeme depuis 2007, et n’avons pas eu de formation pour administrer. Qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme formation ?
dans la console AMC, vérifier un à un que ces serveurs utilisent les paramètre de la ferme plutot que des paramètres particuliers.
ensuite, faire un ping, un telnet vers le port 27000 depuis chaque serveur vers le serveur de licence
puis utiliser lmdiag pour s’assurer si ces serveurs sont capable de récupérer une license : http://support.citrix.com/article/ctx103916 et a mon avis le probleme est la : ces serveurs ne peuvent pas récupérer de licence
il faut confirmer également que le serveur de licence est correctement en 11.6.1 : http://support.citrix.com/proddocs/topic/licensing/lic-reuse-server-version-find.html
pour les formations, le mieux est de se renseigner auprès d’un centre de formation agréé Citrix : http://www.citrix.fr/Formation/Les_formations/
mais également de parcourir les sites dédiés à Citrix, tel que celui-ci… le forum est une source pour tenter de trouver les réponses à des questions mais les articles sont également là pour aider. Cependant, j’admets que les articles du site ne sont pas destinés à apprendre les produits Citrix… pour cela, http://www.tescitrixoupas.net/ existe…
Bonjour,
Le probleme venait en partie de mon image, et de l’ordre d’installation.
Aprés désinstallation du HRP04 et réinstallation, cela a été ok.
Il aurait fallu commencer par le serveur de licences, ensuite mise à jour en HRP04. Comme vous me l’aviez indiqué.
Je rencontre maintenant d’autre problème, concernant PN qui est en conflit avec “Citrix streaming”.
Encore merci pour votre aide.
Peggy
merci du retour, je passe le sujet en résolu