Avez-vous deja fait des install auto de la PS4 ? et avec qu’elle outils ?
un truc sympa… avec Orca pour créer un joli fichier MST (voir l’admin guide pour toutes les propriétés applicables)
sinon, la méthode simple est d’utiliser le fichier unattended.txt présent sur le CD, dans la section tools
sinon, la méthode simple est d'utiliser le fichier unattended.txt présent sur le CD, dans la section tools
heu je vois pas de dossier tools sur mon cd :(
yop j’ai trouvé dans supporinstall ;D
thanks
http://blog.stealthpuppy.com/unattended/unattended-install-citrix-presentation-server-40
http://blog.stealthpuppy.com/unattended/unattended-install-citrix-presentation-server-45
concernant le fichier de réponse, une fois crée comment doit-on lancer l’install afin qu’il soit pris en compte ?
De mémoire:
unattendedinstall.exe
unattendedinstall.exe C:mps.msi C:Unattended.txt
mince l’install se lance, j’ai un box d’install, puis plus rien.
j’ai l’impression que mon fichier de réponses (unattended.txt) est mauvais.
je vais matter le fichier de log, encore une fois mais j’ai rien vu.
est-il possible de générer un fichier de réponse ?
Le plus efficace est de consulter le Guide de l’administrateur de Citrix Presentation Server 4.5, Annexe D, page 423 (http://support.citrix.com/article/CTX112248). Je pense que c’est exhaustif comme explication (ça fait dans les 30 pages)… Et c’est en Français… Que demander de plus?
oueps je suis dessus en ce moment page 425 moi, thanks
merci pour les infos :
donc mon install démarre bien, puis d’un coup se désinstall, dans les events du journal d’applis j’ai :
Produit : Citrix MetaFrame Presentation Server pour Windows – Erreur 26009. Impossible d’accéder au magasin de données en utilisant le fichier DSN, le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis. La fonction UseFileDSN a renvoyé un échec dans CTX_MF_IMA_Silent_ODBC.
or quand je créer le fichier dsn à partir du serveur sur lequelle je lance l’install auto, je n’ai aucun message d’erreurs, la connexion semble se faire et créer le fichier dsn dans la foulée (en plus je suis sur du login et password et du nom de la base)
un tsnping sur ma base oracle est ok, la je nage…
je pense que le mieux serait de donner ton unattended.txt ici pour vérification non ?
trop cool… thanks
[MetaFrame License Agreement]
AcceptLicense=Yes
[Data Store Configuration]
CreateFarm=No
DirectConnect=Yes
ZoneName=
[Direct Connect Settings]
DSNFilePath=c:test.DSN
UserName=user$aric01
Password= loi234
[Shadowing Restrictions]
AllowShadowing=Yes
ProhibitRemoteControl=No
ProhibitNotificationOff=No
ProhibitLoggingOff=No
[Citrix XML Service]
ExtendIIS=No
DedicatedPortNumber=82
[NFuse]
SetDefaultPage=no
[Update ICA Clients]
UpdateClients=No
ClientPath=
[Options]
RebootOnFinish=no
LogFile=c:msi.log
UILevel= BASIC_UI_NO_MODAL
FeatureRelease=Yes
[MetaframeServer]
ServerType=MetaFrame Enterprise Server
DSNFilePath=c:test.DSN <= ajout du backslash
UserName=user$aric01
Password=loi234 <= suppression de l’espace
assure toi d’avoir créé correctement le fichier DSN (prends le sur un autre serveur Citrix en ayant changé ce qu’il faut dedans, même s’ils sont très simples sous oracle)
Ouf j’ai trouvé,
j’ai surtout oublié d’irrigué mon cerveau, je faisait l’install en RDP mais pas en console… effectivement en console c’est mieux.
merci de m’avoir donné toutes ces infos…
la je vais faire une install en essayant avec un fichier mst : je vous tient au courant.
UserName=user$aric01
Password=loi234 <= suppression de l'espace
assure toi d'avoir créé correctement le fichier DSN (prends le sur un autre serveur Citrix en ayant changé ce qu'il faut dedans, même s'ils sont très simples sous oracle)
merci de tes réponses, super sympa
coté espace du password c'est une faute de frappe lors de la recopie dans le post.
j'avais essayé avec le backslash, mais même résultat (mais c'est vrai que c'est plus propre avec)
again thanks
est-ce que tu peux envoyer le fichier de log MSI et aussi la ligne de commande msiexec lancée par unattendedinstall.exe ?
j'ai surtout oublié d'irrigué mon cerveau, je faisait l'install en RDP mais pas en console.. effectivement en console c'est mieux.
merci de m'avoir donné toutes ces infos..
la je vais faire une install en essayant avec un fichier mst ::) je vous tient au courant.
ok, par contre je sais pas si tu avais vu mon precédent prost, mais je te le joint