[Resolu] [INFO] Site Web + Service XML

Bonjour,



Un de mes collegues, avait un souci sur l’interface web d’une de nos fermes,



Le probleme, il se connecte sur l’url de son interface web et lors de la connection avec un compte utilisateur , la connexion ne se fesait pas…



Il est venu me contacter, j’ai donc regarder … et en visualisant j’ai remarqué que le Service XML n’etait plus présent sur le serveur Citrix qui heberge aussi la WI.



Je décide donc d’exporté la clé de registre d’un autre serveur avec le Service XML . Je l’import dans le serveur quipose probleme, je redemarre le serveur.



Service XML apparu et demarré mais impossible de démarrer le site WEB.

La raison: Site WEB port:80

Service XML port: 80

Donc conflit de port.

En modifiant dans le WEBInterface.conf la ligne du Service XML en le mettant sur 8080.

Tout est redevnu dans l’ordre…



Si çà peut vous intéresser… je suis à votre dispo pour toute information sur ce sujet…

salut,



ya plus simple :



ctxxmlss /r:8080 et un démarrage du service qui sera de nouveau présent…



pour info, je pense que le service XML n’était pas présent car à l’install (comme c’est un CPS+WI) CPS a dû partager le service XML avec IIS.

dans ce cas, le service XML n’existe pas, on le gère (en clair on l’arrête et le démarre) comme les services IIS.

Bonjour,

"ThinIsFat" wrote:
pour info, je pense que le service XML n'était pas présent car à l'install (comme c'est un CPS+WI) CPS a dû partager le service XML avec IIS.
dans ce cas, le service XML n'existe pas, on le gère (en clair on l'arrête et le démarre) comme les services IIS.

En fait le service etait bien présent au départ..... (une sauvegarde le prouve)...

dans tous les cas, ctxxmlss /r8080 puis un net start ensuite un ctxxmlss /r80 devrait remettre tout d’applomb…

Bonjour,



Ok merci effectivement tout est redenu dans l’ordre… Maintenant va faloir trouver qui a supprimer le service XML… :police: :police: :police: :police:

"ThinIsFat" wrote:
salut,

ya plus simple :

ctxxmlss /r:8080 et un démarrage du service qui sera de nouveau présent...

Attention: [s:332mn7u1]ctxxmlss /r:8080[/s:332mn7u1] mais plutôt ctxxmlss /R8080

pour info, je pense que le service XML n'était pas présent car à l'install (comme c'est un CPS+WI) CPS a dû partager le service XML avec IIS.
dans ce cas, le service XML n'existe pas, on le gère (en clair on l'arrête et le démarre) comme les services IIS.