[resolu] Imprimante locale se mets toujours "par défaut" dans la session Citrix

Bonjour,



Je cherche à changer un comportement qui m’embête:

Sur mes serveurs Citrix j’ai différentes imprimantes réseaux installées, chaque utilisateur y trouve son bonheur avec un copieur placé pas bien loin de son bureau.

Certains utilisateurs ont, en supplément pour un usage occasionnel, une imprimante usb/lpt qui remonte dans Citrix (par stratégie je ne remonte que l’imprimante par défaut du poste client): à chaque ouverture de session, cette imprimante se replace systématiquement en imprimante par défaut dans la session Citrix, bien génant car on voudrait conserver l’imprimante par défaut qu’on a choisi.



Y’aurait-il un moyen de changer ce comportement, pour que l’imprimante par défaut ne bouge plus ?

quelle version de Xenapp ?



cela se configure dans les stratégies de XenApp, si tu as une vieille version c’est dans la section des imprimantes de session, sinon depuis XenApp 6.0 c’est simplement dans les stratégie d’impression

Xenapp 6.0



Et en effet, c’est dans les stratégie, et quasiment en premier dans la rubrique “impression”, je devais avoir la tête embrumée pour ne pas le voir après des semaines à affiner les stratégies :o

Je viens de tester, ça fonctionne très bien :smiley:

Merci pour l’éclaircissement.

Bon après 2 jours, je reviens en arrière, ça fonctionne presque partout, sauf que certaines imprimantes clientes ont tendance à disparaitre en plein milieu d’une session, ou alors le matin l’imprimante par défaut se refixe sur la “première imprimante du serveur” malgré que l’imprimante cliente soit bien reconnectée :frowning: