[RESOLU] Impression impossible lorsqu'on passe par la Web Interface

Bonjour,



Sur une ferme de 5 serveurs en PS4.5, j’ai un soucis d’impression uniquement lorsque je m’authentifie via une web interface que malheureusement je ne gère pas …

En se connectant par le client PN, il n’y a aucuns soucis, les impressions se lancent, il n’y a pas de messages d’erreur, tout roule. Pour info, on remonte les imprimantes locales via une stratégie.

Par la Web Interface, les imprimantes sont bien remontées dans la session utilisateur, comme par le client PN, mais lorsqu’on lance une impression, l’imprimante se met en hors connexion et un message dans les event system du serveur de présentation nous indique qu’il est impossible d’imprimer le document avec un code erreur 1168, “élément introuvable”.

Je fouille sur le net à la recherche d’infos mais je ne trouve rien de probant.

Auriez-vous une idée de ce que je peux regarder sur ma ferme ?

Merci.

As tu la possibilité de choisir le client utilisé pour le lancement des applis dans la web interface?

Bien que je puisse me connecter sur la webinterface, avec mon compte je n’ai pas d’accès aux applis pour tester :frowning:

Le client ne m’a pas laissé les mdp des personnes pour qui ça ne fonctionne pas.

La web interface n’est pas sur le même domaine que les serveurs dont j’ai la gestion, je présume que des droits me doivent être donné un peu plus haut pour que je puisse voir mes applis.



Je n’ai pas le choix du client via la web interface.

si les imprimantes sont bien présentes dans la session ICA lancée depuis la WI, cela veut dire que l’autocreation est autorisée (logique non?) DONC que la configuration de la WI n’est pas en cause.



Cependant, j’imagine que si tu as un accès PN et un WI tu dois utiliser celui de la WI pour un accès distant (via Internet) et donc avoir une Secure Gateway ou AG/NS pour sécuriser la connexion…



juste pour une verification rapide, peux-tu faire un copier/coller du fichier ICA généré par la WI ?



ensuite, as-tu le meme comportement avec un notepad (au lieu des applis habituelles) ?

Bonjour ThinIsFat,



Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas avancé sur le sujet étant donné que le client n’est plus revenu vers nous concernant cet incident.

Je ne manquerais pas de faire un retour s’il y a une suite.

De plus, je n’ai pas les accès avec mon compte via la WI et le client ne m’avais pas laissé les mdp des users chez qui cela ne fonctionne pas… m’enfin…

Bonjour ThinIsFat,



J’ai enfin pu avoir un compte test … et je confirme que ça ne passe pas en WI mais en Client oui cela imprime.



Avec un notepad j’ai le même comportement.



Voici le .ica qui est généré (j’ai caché l’ip du serveur et le domaine) :



[Encoding]

InputEncoding=ISO8859_1



[WFClient]

ClientName=WI_T89hItE8CmN_rXqoF

ProxyFavorIEConnectionSetting=Yes

ProxyTimeout=30000

ProxyType=Auto

ProxyUseFQDN=Off

RemoveICAFile=yes

TransparentKeyPassthrough=Local

TransportReconnectEnabled=On

Version=2

VirtualCOMPortEmulation=Off



[ApplicationServers]

TEST Word 2003=



[TEST Word 2003]

Address=10.xxx.xxx.xxx:1494

AudioBandwidthLimit=2

AutologonAllowed=ON

ClearPassword=D3FC1D766EB2B7

ClientAudio=On

DesiredColor=8

DesiredHRES=1024

DesiredVRES=768

Domain=469521D6FB7CD156

InitialProgram=#TEST Word 2003

Launcher=WI

LongCommandLine=

ProxyTimeout=30000

ProxyType=Auto

SSLEnable=Off

SessionsharingKey=8-basic-basic-xxxxxxxxxx-testco-FERME_PARIS

TWIMode=On

TransportDriver=TCP/IP

Username=testco

WinStationDriver=ICA 3.0



[Compress]

DriverNameWin16=pdcompw.dll

DriverNameWin32=pdcompn.dll



[EncRC5-0]

DriverNameWin16=pdc0w.dll

DriverNameWin32=pdc0n.dll



[EncRC5-128]

DriverNameWin16=pdc128w.dll

DriverNameWin32=pdc128n.dll



[EncRC5-40]

DriverNameWin16=pdc40w.dll

DriverNameWin32=pdc40n.dll



[EncRC5-56]

DriverNameWin16=pdc56w.dll

DriverNameWin32=pdc56n.dll



Merci.

ce fichier ICA généré par la WI n’a aucune restriction pour les imprimantes. je conseille donc de vérifier dans la session toutes les choses classiques :

http://support.citrix.com/article/CTX107137 ATTENTION: YA PLEIN de trucs à vérifier

Merci ThinIsFat,

Désolé encore pour la réponse tardive mais j’ai pu trouver l’origine du problème.

En fait j’ai dû demander au client si je pouvais installer une WI sur notre ferme en France sur un serveur test. J’ai pu le faire et j’ai pu reproduire la même erreur.

Il y a un truc qui trottait dans la tête depuis le début du problème en avril, c’était le nom avec lequel le client apparait lorsqu’il se connecte via la WI. Il apparait en “WI_GLUsqhg…” … et je trouvais ça bizarre.

J’ai alors modifié l’option qui permet de définir le nom avec lequel le client apparait via la WI et lorsque j’ai désactivé l’option, j’ai pu lancer des impressions via ma connexion par la WI …

Je ne sais pas si d’autres ont déjà eu ce problème qui en fait est simple … mais il faut le savoir.

Le client va donc demander aux admins qui gère la WI de faire la modif.

J’ai quand du mal à comprendre pourquoi c’est cette option de la WI qui posait pour les impressions …



Merci en tout cas les conseils.

ce n’est pas la WI le problème. je dirai plutot qu’un filtre a été appliqué sur le nom de client pour les stratégies Citrix…

aaaahhhhh … ok je regarderais ça après mes congés … :wink:

merci