[Resolu] Impossible d'imprimer avec UPD depuis la mise à jour

Bonjour,



Je rencontre des petits soucis d’impression en utilisant les drivers “Universal Printer Driver” depuis l’installation du SP2 pour windows 2003 et du citrix rollup 5.

Avant cette mise à jour, tout fonctionné correctement.



Quelqu’un aurais rencontré ce genre de problème ou une solution.



Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.



Merci d’avance.

bonjour,



il est primordial de toujours indiquer la version du client (c’est bien tu a fait la moitié car tu as indiqué que tu avais le HRP05).

Dans ton cas, tu as fait deux mises à jour en meme temps : HRP05 et SP2 c’est cela ?

il n’y a pas de problème connu lié au HRP05 et concernant le SP2 en lui-même je n’en ai pas le souvenir.



donc… retour aux bases :

  1. comment sont configurées les stratégies ? peux-tu confirmer que tu n’utilises que l’UPD ?
  2. est-ce que l’impression fonctionne avec un pilote natif ?
  3. avec l’UPD, est-ce que le job d’impression quitte le serveur ?
  4. As-tu le souci avec un client 9.x ou 10.x ?
  5. Si client 10.x, merci de télécharger Citrix DefaultPrnFlags (tu le trouvera sur le forum dans la section outils pour cps) et de le lancer sur une machine cliente pour activer le debug log du client ICA (voir capture d’écran). ce log sera créé à chaque impression. Tu le joindra à ce post apres une impression ratée (le fichier *.log est dans le répertoire TEMP de l’utilisateur de la machine cliente)

Bonjour,



Merci pour ta réponse.



Pour répondre à tes questions, j’ai une ferme (4 serveurs) de présentation sevrer 4 tournant tous sur du Windows 2003.

J’ai eu quelques petit soucis récemment (reboot aléatoire des serveurs sans laisser de trace).

Pour essayer de réglé ce petit problème j’ai juste patché un serveur avec le HRP05 et le SP2 de W2003.



1_ J’ai récupérer les anciennes stratégie :

- mappage de l’imprimante par défaut

- monter les imprimante dynamiquement

- connecter les imprimante au serveur d’impression

- installation des pilote si nécessaire

- utiliser UPD si les pilotes requis ne sont pas dispo



2_ les impressions fonctionnent très bien si on installe les pilotes sur le serveur.



3_ Le job arrive bien en file d’attente. Mais rien ne sort



4_ J’ai utilisé les deux clients pour effectuer les tests mais hélas même résultat.



Je te fais parvenir le log une fois fait.



Merci d’avance pour ton aide.

Du nouveau.



Apparemment les problèmes d’impression est du à une incompatibilité entre UPD et le crystal report d’une application.

Car tout fonctionne bien sous Word ou autres.



Lors de la mise à jour du HRP05 , est ce que l’UDP a été mis à jour?



Est il possible de downgrader la version de l’UDP?



Merci d’avance.

oui, l’UPD est mis à jour dans le HRP03, HRP04 et HRP05. cependant, peu de changements importants ont été faits sur l’UPD en tant que tel entre le HRP04 et HRP05, c’est surtout le service cpsvc qui a été modifié.



Les seules références à l’impression avec Crystal Report sous CPS4.0 trouvées ont été corrigés par un fix inclus dans le 10.0 et un autre inclus dans le 10.150. donc les deux seuls problèmes référencés avec Crystal Report et l’impression sous CPS4.x sont résolus avec le 10.150 ou 10.200 (ou 11.0)



le job arrive bien en file d’attente: laquelle ? serveur? client ? tu n’a pas joint le fichier de log que j’avais demandé…

Bonjour,



Merci pour tes indications, tu trouveras ci-joint au text le fichier .tmp générer par “DefaultPrnFlags”.



Je souhaitais préciser qu’on est passé, sous Citrix, du HRP01 --> HRP05 .



Pour répondre à tes questions, le job ne part dans aucune des files d’attente, ni server, ni client.



Merci encore.

désolé mais tu n’a pas joint le fichier de log activé par l’outil Citrix DefaultPrnFlags… mais un simple fichier ICA (généré par PN).



test à faire dans un bureau publié :

lance ton application

mets l’imprimante en pause

ouvre perfmon et ajoute les compteurs ICA Session/Output printer bandwidth et ICA Session/Input Printer Bandwidth

imprime depuis crystal : est-ce que le job est présent sur la file d’attente du serveur ?

sors l’imprimante de la pause : est-ce que perfmon affiche un mouvement sur les compteurs ?

Désolé pour le fichier, c’est le seul fichier concernant citrix dans %temp%, pourtant le niveau de log est configuré à 5 dans “DefaultPrnFlags”.

C’est vrai que sur des impressions réussit (imprimante n’utilisant pas UPD), j’ai d’autres fichiers qui sont générés.



Par contre pour effectuer tes test, je ne trouve pas les counter indiquais dans session ICA.



Y a t’il une procédure pour ajouter c’est counter.



Merci

donc cela veut dire que le fichier ne sort pas du serveur.

ces compteurs sont sur le serveur bien sur mais je n’ai pas de machine en français donc je t’ai donné les compteurs tels que visibles sur une machine US

Bonjour,



J’ai trouver le problème, Crystal report fait appelle au fichier “%systemroot%system32spoolDRIVERSW32X863Cpupdrv.DLL” cependant celui ci n’étant pas là, du coup rien ne se produisait.



En ce qui concerne les counters sur Citrix, j’ai bien “Session ICA” mais j’ai actuellement que 3 counter dedans et rien concernant les imprimantes.



Je te remercie encore de ton aide.

ce n’est pas normal, tu as un problème avec les compteurs de performance qui manquent !

Lors de l’installation, y a t’il un composant à installer concernant le monitoring des serveurs?

non, c’est normalement inclus automatiquement MAIS si tu as par exemple un server US avec MUI tu peux avoir des soucis d’enregistrement des compteurs



regarde ces articles

http://support.citrix.com/article/ctx102862

http://support.citrix.com/article/ctx112103