[Resolu] Impossible de se connecter sur 1 serveur sur 5

Bonjour,



Je vous en avais il y a quelque mois, j’avais comme projet de passer d’une ferme CPS3.0 à MPS4.5. Ceci est chose faite, nous avons aussi ajouter deux nouveaux serveurs.

J’ai donc aujourd’hui 5 serveurs 4.5 qui publient tous un bureau.



Sur un des anciens serveurs je n’arrive pas à me connecter au bureau. J’ai le message suivant :



"impossible de se connecter au serveur citrix presentation server. Serveur citrix presentation server non disponible. Veuillez réessayer plus tard"



Beaucoup de forum associe se problème à un problème de serveur de licence. J’ai tout vérifié, il fonctionne bien et le serveur posant problème arrive bien à le contacter. Ce fameux serveur m’a posé le problème suivant lors de la migration en 4.5. La mise à jour se stoppait au moment de la vérification de l’espace libre car eel vouait absolument écrire dans R: qui correspond à notre lecteur cd-rom. J’ai du désactiver le lecteur et mapper un R: sur le partage n$. Pourrait-il y avoir un rapport?



Merci.

dans ce cas Filemon depuis la console pourra te le dire.

Désolé mais je ne comprend pas. Tu parles de filemon de sysinternals?

Et au niveau du serveur de licence TS est -il bien detecté de ce serveur Citrix (outil TSCC.MSC (configuration des services Terminal Server) ou outil Lsview du kit de ressource technique ?

Tu auras des infos importantes dans le journal système du citrix en question si c’est un PB de licence Microsoft …

Oui,



Le serveur de licence TS (qui est le même pour les licences ica) est bien découvert et accessible de ce serveur. Je n’ai hélas aucunes innfos dans l’observateur d’évenements.

oui je parle de sysinternals. pour voir si tu as des erreurs lors de la connection

ok,

J’ai fait le test avec filemon et même regmon sur le server ica lors d’une connexion et je n’ai aucune erreur. Pareil avec filemon et regmon sur le client.

Bonjour,



J’ai résolu mon problème. Il s’agissait d’un problème avec le serveur de licence. Mon serveur citrix arrivait à le contacter mais ne trouvait pas de licence. Il fallait modifier le type d’édition de ce serveur dans la console.

C’était le seul serveur déclaré en version standard alors qu’il sont tous en version advanced.



Maintenant pourquoi il était déclaré en standard? aucune idée.



Merci.

"skao" wrote:
Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Il s'agissait d'un problème avec le serveur de licence. Mon serveur citrix arrivait à le contacter mais ne trouvait pas de licence. Il fallait modifier le type d'édition de ce serveur dans la console.
C'était le seul serveur déclaré en version standard alors qu'il sont tous en version advanced.

Maintenant pourquoi il était déclaré en standard? aucune idée.

Merci.

heu... Il devait quand même mettre un gros pop-up au démarrage...? quelque chose comme

Erreur de licence Citrix
Les licences requises par cette édition de Presentation Server ne sont pas présentes sur le serveur de licences xxxxx

OK