[resolu]gestion ferme citrix

Bonjour a tous

remind : PS4.5 RP03 windows 2003 pour appli. Sql Server pour DataStore.

Une question a 10 000

mon serveur numero un (le premier a avoir été monté) ils sont au nombre de 6 dans la ferme maintenant. A planté tout a l’heure.

consequence immédiate : Impossible d’ouvrir la console sur les autres serveurs (ca mouline, ca mouline ca mouline)

Les utilisateurs connectée sur les autres serveurs, eux pouvaient continuer a bosser.

Bien entendu ceux du sever 1 etaient freeze.

Les nouvelles connexions, elles etaient bloqué (j’en maitrise la raison)

je m’interroge sur le pourquoi la console sur mes 5 autres serveurs n’ont jamais voulu s"ouvrir ??

une idée? il doit y avoir une configuration trop axé sur le serveur numero 1 et j’aimerais au minima doublé cela. Car j’etais dans l’incapacité de voir qui etait connecté sur les autres serveur, afin de prevenir les presents d’un reboot imminent.

Merci de vos lumieres,

Car que ce serait il passé si ce serveur là n’etait pas revenu alui (un p’tit reboot et il est repartie, 0 message d’erreur dans l’event, merci pour le troubleshoot…)

tu es en mode indirect !

non, ce n’est pas possible??

Je suis en mode direct, la Datastore est sur un serveur tiers SQL.

Peut etre etait il tres long, car il n’arrivait pas a contacter le serveur 1 et allait finir par s’ouvrir ? Mais je te confirme a 8000% que je suis en mode direct sur un serveur dédié SQL.

Peut etre etait il DC au moment du plantage? le ping n’etait pas off quand la machine a planté, il etait peut etre consideré comme “actif” pour citrix. J’etais freezé sur la mire de login, ping répondant.

J’aurais du commencer par là d’ailleur.

Mais sans console, comment forcer un changement de DC? (si celui ci a son importance dans la découverte lors de l’ouverture de la console?)

Et alors ? Le mode indirect ne veut pas dire base en local !

sur les serveurs 2 a 6 que dit la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMADatabaseDriver

"chavers" wrote:
sur les serveurs 2 a 6 que dit la clef:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMADatabaseDriver

Sur le serveur 2 : IMASql.dll
ainsi que sur tout ses copains

Ce qui confirme le mode direct hein, n'est ce pas? Je retire la corde du poteaux???

d'ailleur en regardant ce site, clair et concit : http://www.egroup-us.com/citrix-ima-indirect-or-direct-connection

je suis dans les clou
donc j'suis en mode direct, donc pourquoi mes consoles elles moulinaient? Sachant que le serveur 1 etait plus ou moins planté, ping ok, prise en main No Ok, lancement d'appli publié sur le serveur1 elle meme moulinait No ok, pas de probleme d'acces sur les autres appli des autres serveur.

OK OK OK tu est en mode direct :chav_sign140:

Ca sent le service IMA en vrac sur le 1

"chavers" wrote:
OK OK OK tu est en mode direct :chav_sign140:

Ca sent le service IMA en vrac sur le 1

:D

Mais pourquoi mes autres consoles ramaient ? elles auraient peut etre finis par s'ouvrir? mais j'en doute ?

tu parles de quelle console? l’ASC (MMC) ou la CMC/PSC (Java) ?

car dans le cas du Java, SI ton compte utilisé pour aller sur Srv1 dispose d’un profil errant, tu embarque le fichier ima.ini qui indique vers quel serveur tu te connecte… et si la CMC pointe vers Srv1 (en l’ayant lancée sur SrvX) et que Srv1 a un IMA dans les choux…

Pour l’ASC, basée sur MMC, les info sont eux aussi stockés dans le profil MAIS dans LocalSettings qui est ignoré par les profils errants (SAUF si tu es en UPM et que tu a un peu joué avec les paramètres). Donc en théorie, si ton profil est supprimé au logoff, l’ASC doit à chaque lancement demander le nom du serveur cible pour la discovery.

de plus, ces articles peuvent aider :

http://support.citrix.com/article/CTX120115

je parle de la console qui permet de faire un discover de la ferme

citrix acces management console.

j’ai 6 serveur dans ma ferme, un serveur qui battait de l’aile.

J’ai voulu aller voir sur un autre de mes serveur la Citrix AMC, mais jamais il n’a reussi a finir le discover, il y avait la barre de progression qui moulinait ad vitam.

Donc soit le serveur 1 etait tellement a la ramasse que ca faisait planter la découverte des autres?

soit ?

je n’ai pas de profil itinérant. Je me connecte en TSE sur chacun de mes serveurs (au besoin) et j’ouvre la console aléatoirement au besoin aussi. Nous avons une petite ferme…

faudrait que je fasse mes test en coupant ce serveur et voir comment les autre reagissent.

je pense tout simplement que vos consoles etait configurées avec le serveur 1 dans la discovery, dans ce genre de cas tu refais une discover et tu click sur “add local computer”

"flo" wrote:
je pense tout simplement que vos consoles etait configurées avec le serveur 1 dans la discovery, dans ce genre de cas tu refais une discover et tu click sur "add local computer"

yep. car une console ne contacte que le serveur sélectionné, pas les autres de la ferme (si un seul serveur est renseigné dans l'ASC)
"ThinIsFat" wrote:
"flo" wrote:
je pense tout simplement que vos consoles etait configurées avec le serveur 1 dans la discovery, dans ce genre de cas tu refais une discover et tu click sur "add local computer"

yep. car une console ne contacte que le serveur sélectionné, pas les autres de la ferme (si un seul serveur est renseigné dans l'ASC)

arggggg
Tout mes serveurs sont bien configuré, sauf le serveur 2 qui pointe sur le 1 (j'aime pas rejetter la faute sur les autres, mais quand y faut y faut ;) je ne suis pas a l'origine des serv1&2 :angel: !)
Bravo !
C'est quoi le best practise, d'en avoir plusieurs? ou juste lui même?

Merci a vous deux!
case resolve :-)

je fais toujours pointer une console en loopback pour éviter ce genre de problème…

ATTENTION: les serveurs 6.5 en mode Worker ne peuvent pas effectuer de Discovery… il faut pointer une console AppCenter vers un 6.5 “Controller”