[Resolu] Gestion d'une ferme PS4.0 par un serveur EDGESIGHT XENAPP5.0

Bonjour à tous,

J’administre une ferme de 110 serveurs sous citrix PS4.0 hébergeant environ 470 applications (En réalité, il s’agit de 2 applications qui sont réparties sur des groupes de serveurs en fonction de la localisation géographique).

Pour le moment j’utilise un serveur pour EDGESIGHT 4.5 pour la remontée d’informations car mon client est friands des rapports d’utilisations de ses applications et la remontées d’alerte pour l’analyse des dump de crash.(L’une des 2 applications est développée en interne)

Ce client me demande désormais de m’assurer que ces 470 applications soient disponibles à 09h00 lors de l’ouverture des magasins,et bien sur désire un rapport journalier sur ces tests.

Pour me permettre de remonter ces infos sous Edgesight, il me semble que la meilleurs solution soit EdgeSight Active Application Monitoring. Malheureusement ce module n’est disponible que sous XenApp5.

Voila donc mes interrogations:

• Est il possible d’installer un serveur XenAPP5 isolé avec le module edgesight dans une ferme PS4.0 ?
  • Si cela n’est pas possible, y a t’il moyen de monter une ferme en XenAPP5 pour installer edgesight et de faire remonter les informations de mes serveurs de la ferme en PS4.0 en leur installant le client edgesight 5.0 ?
  • Le serveur de licence de la ferme PS4.0 ayant été upgradé (pour la gestion des licences de Edgesight 4.5), peut il gérer simultanément les licences PS4.0 et XenAPP5.0 ?

Cette solution ne sera que temporaire car bien sur mon client désire la montée en xenapp5 de toute sa ferme mais veut les informations de disponibilité le plus tôt possible (la montée de version ne se fera pas avant octobre).

Merci d’avance pour vos réponses.

en fait EUAM (tel qu’on l’appelle de son petit nom) s’appuie sur des informations remontées par l’ensemble des DLL et EXE de XenApp… donc il a fallu modifier celles ci pur remonter ces informations (les plus curieux pourront essayer une trace CDF sur Mf_Dll_ctxnotif a partir d’un CPS4.5 HRP03 Minimum les informations EUAM seront “en clair”) et cela n’a bien sur pas été fait pour CPS4.0 qui n’était plus la version “up to date” lors de la mise en place de cette fonctionnalité.

l’ajout d’un serveur 4.5/5.0 dans ta ferme 4.0 (outre tous les inconvénients déjà discutés dans d’autres posts) n’apportera l’EUAM que pour ce serveur

EUAM n’est pas ce qu’il veut. Thin a juste confondu avec EUEM (c’esr rare mais ça arrive)

"arthssam" wrote:
Ce client me demande désormais de m'assurer que ces 470 applications soient disponibles à 09h00 lors de l'ouverture des magasins,et bien sur désire un rapport journalier sur ces tests.
Pour me permettre de remonter ces infos sous Edgesight, il me semble que la meilleurs solution soit EdgeSight Active Application Monitoring. Malheureusement ce module n'est disponible que sous XenApp5.

AAM n'a pas de rapports avec la version de XenApp ;)
Pour l'utiliser il suffit de mettre à jour ton ES en v.5 (5.1 sera dispo pour le public sous peu et corrige quelques bugs relatifs justement à l'exploitation des données AAM)

:chav_mouarf2:

quel :chav_boulet: je fais !

J’ai donc fais une montée de version du serveur Edgesight en version 5.1 ainsi que les clients sur les serveurs.

Ca fonctionne plutot pas mal et j’en suis à faire des tests d’intégration de AAM dans edgesight.

J’ai cependant un petit problème au niveau de cette nouvelle version. Elle permet désormais de créer automatiquement les départements en s’appuyant sur la structure de la ferme pour y intégrer les machines s’inscrivant dans edgesight. Mais certains serveurs se retrouvent placé à la racine de cette arborescence et il n’y a pas moyen de les déplacer manuellement.

Si je crée des départements perso et que je désire déplacer mes serveurs, j’ai le message d’erreur suivant:

"La machine ne peut être déplacé vers le département allspear (c’est un exemple). Les machines présentation serveur exécutant l’Agent EdgeSight V5.0 ne peuvent être déplacées vers l’arborescence du département points de terminaison."

auriez vous une petite idée à ce sujet ?

Ma ferme étant en PS4.0 il semblerait qu’il y ait quelques problèmes de compatibilités avec ES 5.1.

Dans ES 5.x, tu ne peux plus créer des départements pour les serveurs, les départements que tu crées sont pour les postes clients, d’ou ton message d’erreur lorsque tu essaie de déplacer un serveur dans un département pour poste client.

Les départements sont donc automatiquement créés suivant l’arborescence de ta ferme, les serveurs à la racine de cette arborescence dans ES sont également à la racine dans ta console CMC?

Je reviens pour vous signaler que mon serveur edgesight est désormais en ligne.

il me reste quelques paramétrages à faire mais dans l’ensemble tout fonctionne correctement.

Pour informations, je confirme que les données EUEM ne sont pas disponibles dans la configuration actuelle de ma ferme (PS4.0).

Merci pour vos réponses.