[Resolu] Fenêtre Enregistrer sous ... ne s'affiche pas

Bonjour,



Sur une application developpé en Delphi, il y a un bouton qui provoque l’ouverture d’une fenêtre classique Windows "Enregistrer sous…"



Lorsque je publie l’application, cette action ne produit rien (pas d’affichage de fenêtre)



lorsque je publie un bureau, cette action fontionne correctement.



Pire après cela l’application publiée fonctionne correctement (affichage fenêtre Enregistrer sous).



Server : 2000SP4 -MF4

Client (le dernier)



Une idée pour me sortir de ce comportement pénible !

Merci.

regmon.exe car tu dois avoir un paramètre modifié après le lancement du bureau



sinon, quand tu as le souci, appuie sur Shift+F2 (sortie du seamless) et essaie l’opération de nouveau => est-ce que cela fonctionne ?

si oui, alors c’est un pur problème seamless, si cela ne marche pas c’est autre chose



si en Shift+F2 cela fonctionne, vérifie les flags seamless (http://support.citrix.com/article/ctx101644) et ceux de mmhook (http://support.citrix.com/article/ctx115637)

Cela ne fonctionne pas plus avec Shift+F2

et si tu force un mode fenêtré avant le lancement (taille 800x600 ou 80% de l’écran) ?



si c’est toujours pareil, alors tu dois avoir une dépendance sur explorer.exe (celui-ci exporte pas mal de fonctions) pour ton appli…



=> regmon !

Quote:
si c'est toujours pareil, alors tu dois avoir une dépendance sur explorer.exe (celui-ci exporte pas mal de fonctions) pour ton appli...

Avec regmon je dois regarder quoi les clés modifiés par explorer ou mon applis ?

Pour info sous Delphi, c’est quel VCL que tu utilises ?

"ldv" wrote:
si c'est toujours pareil, alors tu dois avoir une dépendance sur explorer.exe (celui-ci exporte pas mal de fonctions) pour ton appli...

Avec regmon je dois regarder quoi les clés modifiés par explorer ou mon applis ?

celle de ton appli

Il manque le dossier “Recent” que tu vois en français “Mes documents récents” dans ton profil.



Lorsque tu lances en mode Bureau, ce répertoire est crée automatiquement par contre pas en application publiée.



Dans ton profil, il faut que tu crées un répertoire Recent et hop comme par magie, ça marche…



Supprime ce répertoire et tu verras cela ne marchera plus

Effectivement à la racine du profil il y a un répertoire caché Recent.

Ce répertoire est exclu lors du déchargement du profil sur la ressource de stockage (roaming profile)

Ce qui explique que mon problème soit user et machine dépendant.



Reste maintenant à vérifier que si je créer ce répertoire avant de lancer mon app mon problème est bien résolu.



La suite prochainement …



Mais d’or et déjà un très grand merci pour votre aide.

Un grand merci.

J’ai modifié le lancement de mon application pour créer ce répertoire %userprofile%Recent



Maintenant cela fonctionne très.



Bravo kikilourdingue

+1 kikilourdingue, ça sent le vécu. Une info a mettre dans les faq.

le vécu oui, une journée entière et puis ayant une petite tête re-une journée.

Alors maintenant je suis blindé et cela je n’oublierais jamais mais jamais.

ouip pas mal!

imagine user1 qui a déjà été connecté à un bureau sur ce serveur mais jamais à cette application… (donc ne verrait pas le souci)

ou pire… des profils errants? ;D

Ou alors, tu fais des redirections de profils. Et tu te dis, mince c’est mes redirections. Ou j’ai merdé chez le client précédent ça marchait.



Tu cherches, tu fais le support Xen (pardon Citrix ;D ), après Microsoft et après Google… je te passe les FileMon, regmon, les journaux des évenements, les test en mode bureau, RDP, en mode admin, super user.



enfin, tu apprends comme cela avec les BUG. Si l’informatique était une science exacte, on n’apprendrait jamais rien. Et quand tu as trouvé la solution. Tu te prends pour le roi, jusqu’au prochain problème qui te ramène sur terre…



Enfin pour dire que ce BUG existe sur Windows 2000 et 2003, par contre pourquoi j’avoue que je ne sais pas. Surement un BUG dans l’API Windows.



Alors le challenge est DITES MOI POURQUOI le RECENT fait ça et là ThinIsFAT, je ne serais plus digne d’un ICAunais… :wink:

je viens de faire plusieurs tests et le dossier Recent est toujours créé, quelque soit l’application qui est publiée (bureau, notepad, word, lotus notes ou SAP 6.40)



la seule reference so far que j’ai trouvé concernant des dossiers manquants dans un profil : http://support.microsoft.com/kb/200835



mais je vais mettre MSFT sur le coup… on verra bien, ça c’est pour la création du Recent



ensuite, il y aurait une dépendance entre Save As… et Recent. je dirai oui, suivant l’API utilisée pour appeler Save As…

en effet, sur les 3 captures ci-dessous (word 2003, outlook 2007, notepad Win2003) on remarque de fortes similitues dans le layout de Save As… pour Word et Notepad, alors que outlook n’a pas la même tête (API utilisée différente). Que remarque-t-on pour Outlook? il n’y a pas la barre de contrôles des dossiers sur la gauche… et pas de “Recent”