[Resolu] Erreur SQL : install mps4.0

Bonjour ,



L’orsque j’install ma ferme citrix voici l’erreur qui m’est renvoyé .



Avez vous une idée…

"ttib2" wrote:
Bonjour ,

L'orsque j'install ma ferme citrix voici l'erreur qui m'est renvoyé .

Avez vous une idée.....

ton utilisateur admctxetude n'a pas les droits requis pour se connecter au serveur... d'après le nom tu utilises l'authentification SQL. vérifie que ton serveur SQL (200, 2005, 2008???) accepte l'authentification SQL.
en bref, via les outils ODBC essaie de créer toi meme un fichier DSN ou sytem DSN pour accéder à ta base SQL prévue pour héberger ton DS...

C’est un 2000 , pour le moment je n’ai que créer une base DS , et crée un utilisateur dans l’onglet sécurité qui est public et db_owner sur la base



Sait tu comment accpeter l’authentification SQL ???



D’après ce que j’avait compris moi , le fichier dsn doit se creer tout seul non …



(c’est le premier serveur citrix que j’install…)

sur ton SQL il faut vérifier dans la sécurité du serveur si tu autorise l’authenfication SQL (non actif par défaut) sinon tu peux sans souci utiliser l’auth. NT.



lors de l’install de CPS le fichier est créé bien sûr mais je conseillerai vu le pb que tu as eu de t’en créer un manuellement dans ODBC pour vérifier si tu as bien les droits… MONDOMAINEAdministrateur a de toute façon les droits pour aller sur ta base (que tu as déja du créer dans SQL)

Merci : c’etait bien ca le problèmer



"sur ton SQL il faut vérifier dans la sécurité du serveur si tu autorise l’authenfication SQL"