[Resolu] Erreur de cookies à la connexion

Bonjour,



J’ai une erreur étrange qui se produit parfois :



Mes utilisateurs n’accèdent pas à leur profil mais à un profil par défaut, et cela à cause des cookies ! Ils doivent se déconnecter/reco, avec à chaque fois ce message :




Windows cannot copy file \****profile$***Cookies***@machin.txt to location C:Documents and Settings***Cookies***@machin.txt. Possible causes of this error include network problems or insufficient security rights. If this problem persists, contact your network administrator.

DETAIL - The system cannot find the file specified.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Si je détruit les cookies du roaming profile, j'ai une erreur sur chaque cookies (cannot accès) qui pose pb à la cnx (une fois par cookie, comme pour la login).

JE suis sur windows server 2003, metaframe 4.0, avec un DC sur lequel sont les profile et une ferme de 2 citrix...

Uphclean est installé sur les serveurs Citrix ?

Non, il ne l’est pas apparement.



Il faut l’installer sur tous les serveurs (DC et citrix) ou uniquement sur les citrix ?

Sur les citrix principalement, sur le DC cela ne peux faire que du bien mais pas indispensable.

OK, je l’installe et je vous tiens au courant, merci

C’est qu’un premier step, il y’a d’autres choses à faire …

Je suis tout ouïe pour les étapes suivantes alors (je me disais aussi, une solution si simple ::slight_smile: )

Tu veux faire quoi avec les cookies ?

Les supprimer ponctuellement ou à chaque fermeture de session ?



Dans ton cas je suppose que as une corruption de l’index des cookies, le mieux serait de supprimer tout le dossier cookie à la main, ça c’est un paliatif. ensuite faut jouer averc les gpo.



En ce qui concerne les profils, tu dois en avoir un paquet qui sont lockés sur les serveurs citrix.

Vérifie les : Propriétes sur le poste de travail -> Avancé -> Paramètres profils

Pour les cookies, je delete à la main à chaque fois que j’ai un user en erreur, mais c’est un peu longuet.



Avec les GPO, je n’ai pas trouvé où effacer les cookies (la direction tiens à IE et ne veut pas entendre parler de FF malheureusement).



Les profils sont bien tous en roaming sur les serveurs citrix, et stockés sur le DC (je delete les profils locaux quand il s’en crée suite à une erreur du genre).



Apparement, pas eu d’erreur aujourd’hui, uphclean semble résoudre une partie au moins des soucis…

Pour shooter les cookies dans le cadre de profils itinérants, il faut mettre en place un paramètre de GPO :



Configuration utilisateurmodèles d’administrationsSystème/Profils utilisateur

Exclure des répertoires dans les profils itinérants :

Cookies;temp;Temporary internet files;etc…

Il semble que cela ait marché,



Merci beaucoup