[Resolu] Ecran noir dès l'ouverture de session

Bonjour à tous,



Je rencontre un problème étrange chez un client. Lors d’une connexion RDP, l’ecran d’authentification est complètement noir (voir capture). Le seul moyen de se connecter est de renseigner loginmdp dans la connexion RDP car il est difficile de voir où l’on frappe.



Il n’y a pas d’évènements particuliers dans les JE et tous les services sont démarrés.



Quelqu’un aurait-il une idée ?



D’avance merci et bonne journée à tous.

bonjour



quel est l’OS ? niveau de service pack/rollup ? quelle version du client RDP? quelle résolution et profondeur de couleurs en local et sélectionné dans le client RDP ?

Bonjour ThinIsFat,



OS: 2003 Standard X86, non patché

RDP: 5.2

Couleur forcé à 16bits directement sur RDP

Sur la console, 16bits en 1024*768

dans les options du client RDP, est-ce que bitmap caching (cache des images) est actif ? si oui, désactive le.

vérifie également que la MTU du serveur et du client correspond



http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B555840&x=12&y=15

Merci,



Problème identique avec le bitmap caching désactivé.

Je me renseigne pour l’histoire de MTU.

Il ne sagissait en aucun cas d’un problème de MTU :o



En effet après de longues minutes de surf je suis tombé sur cette note de Microsoft expliquant le phénomène: http://support.microsoft.com/kb/906510/en-us



Le problème venait du fait que l’ensemble des couleurs de la fenêtre d’authentification étaient défini sur noir…



Ce paramétrage se trouve dans cette clé: HKEY_USERS.DefaultControl PanelColors



Merci de ta rapide contribution ThinIsFat.

Et ba Merci pour ce tuyau…



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