[Resolu] Différence entre logoff et reset

Une petit question qui me trotine dans la tête depuis un tit moment :smiley:



Quel est la différence entre logoff et reset de session citrix?



Lorsque je le fais, le status deviens down pour les deux et du côté client l’application se coupe… je ne voie donc pas de différence :o

Salut !



Log off ==> Ferme la session utilisateur et enregistre ses paramètres.

Disconnect ==> Déconnecte la session utilisateur, mais les processus tournent toujours sur le serveur, permet de rependre une session utilisateur après un pb de déconnexion ou autre



Medkorp

Merci MedKorp mais si tu lis bien, j’avais demandé la différence entre logoff et RESET (non disconnect) :stuck_out_tongue: :wink:



Si tu le sais, fais moi signe…

Sinon quelqu’un d’autre?

Logoff --> Ferme proprement les applications (Envoi une sorte d’évenement à chaque appli ouverte, c’est pour cela que quelque fois tu as windows ne peux fermer l’application et terminer maintenant …)





Reset --> méthode sauvage qui “tue” les process sans avertir les applications lancées…





Alors pour conclure : lorsqu’un utilisateur à un problème avec sa session toujours faire en 1er LOGOFF (par exemple Word demandera alors de sauvegarder le document) si l’application est figée alors faire la méthode barbare le RESET .

D’accord c’est beaucoup plus claire comme ça!! merci beaucoup kikilourdingue!

logoff => un event WTSLogoffSession est envoyé par wfshell.exe à Terminal Services (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa383836(VS.85).aspx), celui-ci notifie tous les process qu’un logoff a été initié. une fois que tous les process ont retourné leur code d’exit (erreur ou succès on s’en tape… ;D) alors Terminal Services fait un reset de la session (kill des process etc) via WinStationReset



reset => WinStationReset est immediatement appelé, sans notification des process d’un gracefull logoff.



en court : si word a un document ouvert, avec un logoff il demandera à l’utilisateur de l’enregistrer. avec un reset, Windows fera un kill process sur winword…

Oki merci pour cette précision TinIsFast ;D

euuu une autre tite question en rapport avec ces définitions…



Peut-on poser un timing sur une inactivité de session et faire un logoff si cette session est inactive pendant plus de 5 minutes par exemple??

Si oui comment peut-ton faire cela?

il est possible d’agir la dessus via tscc.msc (CPS4.5 et supérieur) ou mfcfg.exe (CPS4.0 et inférieur), dans l’onglet Sessions (regarde la capture)

Oki merci pour ton aide ThinIsFast!! Problème résolu ;D